Les bénéfices du géant des boissons gazeuses PepsiCo dépassent les attentes


Principaux renseignements

  • PepsiCo a dépassé les attentes des analystes en matière de bénéfices et de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre.
  • Bien qu’elle soit confrontée à une baisse de ses volumes, en particulier dans son activité alimentaire en Amérique du Nord, PepsiCo prévoit une croissance organique continue de son chiffre d’affaires jusqu’en 2026.

PepsiCo a dépassé les attentes des analystes en matière de bénéfices et de chiffre d’affaires dans son dernier rapport trimestriel, grâce à la croissance des ventes organiques dans ses différentes divisions.

Solides performances financières

Le géant de l’alimentation et des boissons a annoncé un bénéfice ajusté par action de 2,26 dollars (1,92 euro), dépassant ainsi les 2,24 dollars (1,9 euro) attendus. Le chiffre d’affaires a également été plus élevé que prévu, s’élevant à 29,34 milliards de dollars (24,85 milliards d’euros), contre 28,97 milliards de dollars (24,6 milliards d’euros) attendus. Ramon Laguarta, PDG de PepsiCo, a souligné l’accélération de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise tant en Amérique du Nord que sur les marchés internationaux.

Le bénéfice net de PepsiCo pour le quatrième trimestre s’est élevé à 2,54 milliards de dollars (2,15 milliards d’euros), soit une augmentation considérable par rapport aux 1,52 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) enregistrés au cours de la même période l’année dernière.

Baisse des volumes

Cependant, PepsiCo est confrontée à une baisse des volumes, en particulier dans son activité alimentaire en Amérique du Nord. Le volume mondial des ventes alimentaires a diminué de 2 pour cent au cours du trimestre, tandis que le volume mondial des ventes de boissons a légèrement augmenté de 1 pour cent. Cet indicateur exclut les effets des prix et des taux de change afin de fournir une image plus précise de la demande sous-jacente.

Pour l’avenir, PepsiCo a réaffirmé ses perspectives à long terme pour 2026, initialement annoncées en décembre. La société prévoit une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 2 pour cent et 4 pour cent, avec une augmentation prévue du bénéfice par action de base à taux de change constant de 4 pour cent à 6 pour cent.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

(ns)

Plus