Les bénéfices de Ryanair augmentent de 42 pour cent


Principaux renseignements

  • Les bénéfices de Ryanair ont augmenté de 42 pour cent.
  • Cela s’explique notamment par des hausses tarifaires et une forte demande des passagers.
  • Ryanair prévoit une croissance tarifaire soutenue.

Ryanair a annoncé une augmentation considérable de 42 pour cent de ses bénéfices pour les six premiers mois de son exercice financier. La compagnie aérienne à bas prix a déclaré un bénéfice après impôts de 2,54 milliards d’euros pour la période allant jusqu’à septembre.

Ryanair a attribué son succès à une augmentation de 9 pour cent des revenus par passager. Cette croissance a été stimulée par une hausse de 13 pour cent des tarifs et des sources de revenus supplémentaires telles que les frais de bagages et la sélection des sièges. La compagnie aérienne a également enregistré un nombre record de passagers (119 millions) au cours de cette période, ce qui reflète la forte demande pour ses services.

Optimisme prudent

Pour l’avenir, Ryanair reste prudemment optimiste quant à la croissance des tarifs pour l’ensemble de l’exercice. Bien que la société reconnaisse la possibilité d’une légère baisse, elle s’attend à ce que les tarifs restent positifs. Ces perspectives sont soutenues par une révision à la hausse des prévisions de trafic passagers, en raison de livraisons plus tôt que prévu d’avions Boeing plus économes en carburant et d’une demande robuste au cours du premier semestre.

Ryanair prévoit désormais d’avoir transporté 207 millions de passagers d’ici la fin mars, contre une prévision antérieure de 206 millions. Le PDG, Michael O’Leary, a toutefois averti qu’il serait plus difficile d’augmenter les tarifs au second semestre, en raison de la comparaison avec les tarifs plus élevés pratiqués au cours de la même période l’année dernière. Il a néanmoins fait remarquer que les réservations anticipées pour le troisième trimestre étaient légèrement supérieures à celles de l’année dernière, en particulier pendant les périodes de pointe telles que le mois d’octobre et la période de Noël. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus