Les banques en ligne entrent sur le marché des cartes de paiement : constituent-elles une menace pour les acteurs traditionnels ?

Trade Republic a annoncé plus tôt cette semaine le lancement de sa propre carte de paiement. Cette banque allemande n’est pas la seule banque en ligne à ajouter un tel produit à sa gamme. MeDirect a également des plans similaires.

Pourquoi est-ce important ?

Les banques traditionnelles sont de plus en plus concurrencées par de plus petits acteurs. Jusqu'à récemment, ceux-ci se concentraient sur un segment spécifique, comme l'investissement. Mais maintenant, ces acteurs de niche ciblent aussi d'autres produits, y compris les cartes de paiement.

Contexte : Plusieurs banques en ligne lancent leur propre carte de débit.

  • MeDirect a informé ses clients en novembre d'une mise à jour des conditions générales pour 2024. On y apprend entre autres que la banque en ligne prévoit de lancer une carte bancaire qui s'appellera MePay.
    • Il y a encore peu de détails sur MePay. Par exemple, il n'est pas encore clair si la carte sera payante. Les frais seront inclus dans le nouveau tableau des tarifs.
  • La semaine dernière, le courtie
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus