Principaux renseignements
- Audi India a réduit au maximum les prix de ses voitures après la baisse du taux de la taxe sur les biens et services (GST).
- Les réductions de prix visent à rendre les voitures Audi plus accessibles à un plus grand nombre de consommateurs.
- Audi prévoit que ces réductions de prix stimuleront les ventes, en particulier au cours de la prochaine saison des fêtes.
L’Inde a réduit les taxes sur des centaines de produits afin de stimuler la consommation et d’atténuer les conséquences potentielles des droits d’importation élevés imposés par les États-Unis. La ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, a annoncé mercredi que le taux de la taxe sur les biens et services (GST) avait été simplifié pour passer à deux taux d’imposition : 5 pour cent et 18 pour cent, l’ancien système à quatre tranches ayant été supprimé. Les produits moins chers comprennent les denrées alimentaires, les fournitures scolaires et les assurances, tandis que l’alcool importé et les voitures de luxe deviennent plus chers. Bien que la réduction d’impôt ait fait grimper les marchés boursiers, les analystes mettent en garde contre une perte potentielle de 6 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) de recettes publiques. Les nouveaux taux entreront en vigueur le 22 septembre, au début de la saison des festivals en Inde.
Audi baisse ses prix en Inde
Audi a réagi à la récente baisse du taux de GST sur les voitures en Inde en réduisant significativement les prix de sa gamme. Avec cette initiative stratégique, l’entreprise souhaite rendre ses voitures de luxe et SUV plus abordables afin de toucher un public plus large.
Voici des exemples d’ajustements de prix : le SUV d’entrée de gamme Q3 et le SUV premium Q8, tous deux voient leur prix réduit. Audi s’attend à ce que ces mesures stimulent la demande, surtout à l’approche du dernier trimestre de l’année, et renforcent sa position sur le marché indien.

