Principaux renseignements
- Un groupe d’actionnaires de Tesla s’oppose au plan de rémunération proposé d’un milliard de dollars (851 millions d’euros) pour le PDG Elon Musk.
- Le groupe d’actionnaires critique la baisse des performances de Tesla et demande une surveillance plus stricte de la part du conseil d’administration.
- Musk dispose actuellement d’une fortune estimée à 500 milliards de dollars (425 milliards d’euros).
Un groupe d’actionnaires de Tesla, dont SOC Investment Group et des responsables financiers de plusieurs États américains, exhorte les investisseurs à voter contre le plan de rémunération de 1 milliard de dollars (851 millions d’euros) proposé pour le PDG Elon Musk lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires en novembre. Cette demande est détaillée dans un document public publié jeudi. C’est ce que rapporte Manager Magazin.
Préoccupations des actionnaires
Les actionnaires expriment leurs inquiétudes quant à la détérioration des performances opérationnelles et financières de Tesla. Ils demandent un contrôle accru de la direction de l’entreprise. Ils souhaitent également que les administrateurs Ira Ehrenpreis, Joe Gebbia et Kathleen Wilson-Thompson soient démis de leurs fonctions.
En réponse, Tesla a défendu le plan de rémunération sur X, en déclarant qu’il alignait la rémunération de Musk sur la création d’une valeur d’entreprise de plusieurs milliards de dollars. L’entreprise a souligné que Musk ne recevrait aucun paiement s’il ne produisait pas de résultats.
Fortune actuelle de Musk
Ce nouveau plan de rémunération pour Musk a été proposé le mois dernier par le conseil d’administration de Tesla et pourrait lui rapporter jusqu’à 1 000 milliards de dollars (851 milliards d’euros) en actions Tesla. Notamment, Elon Musk est déjà considéré comme l’individu le plus riche au monde, avec une fortune estimée à plus de 500 milliards de dollars (425 milliards d’euros) selon le magazine Forbes.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

