1. L’Asie est devenue l’épicentre de la production et du commerce mondial
- Si l’on tient compte des 80 routes commerciales les plus importantes : plus de la moitié de la valeur du commerce mondial transite par l’Asie.
- En outre, 18 des 20 corridors commerciaux à la croissance la plus rapide se trouvent sur ce continent.
- Malgré les vastes différences culturelles, linguistiques et économiques au sein de l’Asie, la région a le potentiel de générer plus de capital d’ici 2030 que tout autre continent.

2. L’économie spatiale, évaluée actuellement à environ 500 milliards de dollars, est sur le point de connaître une avancée significative
- Pour les dirigeants d’entreprises, inclure l’exploration spatiale dans leurs stratégies commerciales devient de plus en plus séduisant.
- Les satellites sont aujourd’hui essentiels pour de nombreuses applications, allant de la collecte et de l’analyse de données à l’autorisation de paiements et à la gestion à distance des stocks.
- Avec la miniaturisation des satellites et la baisse de 95% des coûts de lancement, les entreprises peuvent bénéficier d’une meilleure rentabilité, souvent plus rapidement qu’avec d’autres technologies.

La livraison par drone pourrait-elle devenir la nouvelle norme dans les zones où les expéditions classiques ne sont pas efficaces ?
- Ces appareils volants sont de plus en plus perçus comme une option de livraison avantageuse.
- Dans la quête de solutions de livraison rentables et durables, les drones se distinguent par leur faible impact environnemental.
- Ils émettent moins de CO2 que les véhicules à essence et les voitures électriques effectuant une livraison unique.
- Les drones représentent une solution idéale pour répondre à certains besoins des consommateurs, comme la livraison de courses quotidiennes, de repas préparés, et d’échantillons médicaux.

Tous les graphiques sont consultables ici.
MB