Les 10 compétences des hommes qui impressionnent le plus les femmes

Que recherchent les femmes chez les hommes ? Les enquêtes qui tentent de répondre périodiquement à cette question fournissent en général des réponses contradictoires… Pour le magazine masculin Askmen, c’est simplement l’expression de la variété des désirs des femmes, qui embrassent le spectre complet de la masculinité. Cependant, il a tout de même identifié 10 compétences qui impressionnent les femmes :

N°10 : Parler des langues étrangères (difficulté : 8/10)

Parler une langue étrangère témoigne d’une ouverture sur le monde, ou bien de persévérance et de la volonté d’apprendre. Ne vous vantez pas de parler une langue étrangère au cours de la conversation, mais démontrez plutôt que vous avez ce talent au moment opportun.

Des sites internet variés proposent des cours pour apprendre une très grande variété de langues.

N°9 : Jouer d’un instrument de musique (difficulté : 7/10)

Outre votre capacité à maîtriser un art difficile, les femmes y verront en outre une sensibilité poétique qu’elle ne vous auraient probablement pas attribuée autrement.

YouTube regorge de vidéos de cours pour les musiciens qui peuvent fournir un très bon départ.

N°8 : Réparer une voiture (difficulté : 6/10)

Il ne s’agit pas de montrer que vous êtes un mécanicien d’exception, mais de savoir assez de choses pour assurer l’entretien courant d’une voiture et de reconnaître les pannes les plus courantes.

Là encore, une foultitude de sites consacrés à la mécanique devraient pouvoir vous donner les moyens de vous former.

N°7 : Savoir danser (difficulté : 4/10)

Savoir danser montrera que vous êtes un être à l’aise, confiant et facile d’accès. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à acquérir cette compétence, sauf si vous êtes trop timide ou pas très à l’aise pour vous accorder au rythme de la musique.

Si vous ne vous sentez pas assez sûr de vous, vous pouvez prendre des cours.

N° 6 : Cuisiner (difficulté : 3/10)

Toutes les femmes sont toujours agréablement surprises de découvrir que les hommes savent cuisiner, et qu’ils apprécient de le faire. Il est très facile de vous faire la main sur quelques recettes (comme être capable de réussir un bon steak et quelques plats), puis d’élargir votre répertoire en fonction des besoins.

Les livres de cuisine et internet devraient vous fournir une quantité innombrables de recettes.

N°5 : Faire du sport (difficulté : 6/10)

Autant les femmes veulent voir votre corde sensible, autant elles veulent voir l’homme qui est en vous. Pratiquer un sport exigeant est un signe de virilité incontesté. Les femmes préfèrent les sports intenses et dynamiques qui supposent une forte dose de testostérone. Ainsi, vos compétences au golf n’auront pas autant d’effet sur la gent féminine que votre prochain match de boxe ou votre poste d’attaquant dans l’équipe de football locale.

Vous pouvez vous inscrire aux clubs sportifs de votre choix de votre ville.

N°4 : Savoir bricoler (difficulté : 4/10)

Cela couvre tout ce que l’on est censé savoir pour effectuer les petites réparations du quotidien et maintenir une maison en bon état. Ce n’est souvent pas très compliqué, et le plus fréquemment, c’est plus une question d’avoir les outils adéquats et de ne pas refuser de se salir les mains.

Là encore, internet sera votre mine d’or pour apprendre à tout réparer.

N°3 : Etre un bon amant (difficulté : 6/10)

Au-delà du plaisir que des relations sexuelles satisfaisantes peuvent donner, les femmes les interprètent souvent comme un gage de l’engagement émotionnel que vous leur accordez.

Internet, et de nombreux magazines fourmillent de conseils pour améliorer vos connaissances et pratiques.

N°2 : Le style et l’habillement (difficulté : 2/10)

Chacun a son style, mais il y a une différence entre un look décontracté et celui d’un rustaud. La propreté est un minimum obligatoire. Les femmes se plaignent souvent de la négligence des hommes, qui est interprétée comme de la paresse.

Internet et les magazines masculins devraient pouvoir vous aider à trouver le style qui vous convient.

N°1 : Avoir de la conversation (difficulté : 6/10)

Tenir une conversation, écouter, se montrer confiant et empathique avec une femme que vous connaissez à peine est une compétence en soi. Savoir parler de vous vous dispensera de posséder les autres compétences qui permettent d’exprimer qui vous êtes, et c’est en cela que c’est une compétence cruciale.

Les guides masculins proposent parfois des conseils pour vous permettre de peaufiner votre écoute.