Principaux renseignements
- Lenovo collabore avec Nvidia afin d’accélérer le déploiement de centres de données pour les fournisseurs de cloud IA.
- Lenovo a également présenté Qira, un système d’IA personnel conçu pour fonctionner au sein de son écosystème d’appareils.
Lenovo, le plus grand fabricant mondial de PC, a annoncé un partenariat avec Nvidia pour aider les fournisseurs de cloud IA à déployer rapidement des centres de données. Cette initiative vise à renforcer la position de Lenovo sur le marché de l’IA.
L’annonce a été faite lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, où Lenovo a présenté une plateforme d’IA aux côtés de dispositifs conceptuels et du premier smartphone pliable de Motorola.
Programme
Le programme de centres de données s’appuiera sur l’infrastructure d’IA à refroidissement liquide hybride de Lenovo, combinée aux plateformes de calcul de Nvidia, afin de réduire le délai de mise en œuvre pour les fournisseurs de cloud IA à quelques semaines.
Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, a souligné, aux côtés de Jensen Huang, PDG de Nvidia, le caractère révolutionnaire de la Lenovo AI Cloud Gigafactory avec Nvidia. Cette installation établit une nouvelle norme en matière de conception d’usines d’IA évolutives et permet un déploiement rapide d’environnements d’IA avancés.
Systèmes d’IA propres
Outre le programme de centres de données, Lenovo a dévoilé Qira, un système d’IA personnel qui fonctionne de manière fluide sur les PC, téléphones, tablettes et objets connectés de Lenovo et Motorola. Lenovo a souligné le potentiel de Qira pour une intégration avec des services tiers, tels qu’Expedia.
L’entreprise a également présenté un concept de lunettes d’IA, entrant ainsi sur un marché déjà occupé par Alibaba et Samsung Electronics, et a dévoilé un assistant d’IA portable baptisé « Project Maxwell », destiné à fournir une aide en temps réel à l’utilisateur.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

