Principaux renseignements
- L’endettement par carte de crédit a augmenté de 6,6 pour cent au cours de l’année écoulée.
- Les transactions par carte de débit ont atteint 2,2 milliards, soit une augmentation de 4,5 pour cent par rapport à l’année dernière.
- Les paiements sans contact représentent 65 pour cent de toutes les transactions par carte de crédit et 77 pour cent des transactions par carte de débit.
La dette des cartes de crédit a augmenté de 6,6 pour cent au cours de l’année écoulée, atteignant un solde total qui dépasse les chiffres de septembre 2023. Une part importante de ces encours, 49,4 pour cent, a supporté des charges d’intérêt en septembre, soit un peu moins que les 50,1 pour cent enregistrés l’année précédente.
Le mois de septembre a été marqué par une augmentation des transactions par carte de débit, qui ont atteint 2,2 milliards, soit une hausse de 4,5 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Cependant, les dépenses totales par carte de débit ont diminué de 6 pour cent, atteignant 65 milliards de livres sterling. En revanche, les transactions par carte de crédit ont bondi à 383 millions, soit une augmentation de 8,6 pour cent par rapport à septembre 2023. Les dépenses totales par carte de crédit ont également connu une augmentation notable de 9,5 pour cent, s’élevant à 21,2 milliards de livres sterling.
Aperçu des paiements et des dépenses
Le bilan global des cartes de débit et de crédit combinées fait état de 2,10 milliards de transactions en septembre, soit une légère augmentation de 0,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Malgré cela, les dépenses totales ont diminué de 9,1 pour cent, atteignant 73 milliards de livres sterling. Les paiements sans contact continuent de dominer, représentant 65 pour cent de toutes les transactions par carte de crédit et 77 pour cent des transactions par carte de débit.
Données sur les paiements sans contact
Le mois de septembre a enregistré 1,57 milliard de transactions par carte sans contact, soit une hausse de 1 pour cent par rapport à septembre 2023. La valeur totale de ces transactions a atteint 24,5 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3 pour cent par rapport à l’année précédente. Les transactions par carte de crédit sans contact ont connu une hausse notable de 4,3 pour cent par rapport à septembre 2023, tandis que les transactions par carte de débit sans contact ont connu une augmentation plus modeste de 0,5 pour cent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!