Principaux renseignements
- Le ministère britannique de la défense souhaite remplacer les véhicules Land Rover et Pinzgauer vieillissants par un nouveau véhicule à mobilité légère.
- Le LMV envisagé sera une plate-forme utilitaire à roues conçue pour offrir des capacités de combat améliorées et une polyvalence accrue dans divers rôles opérationnels.
- Le Royaume-Uni continuera d’utiliser les Land Rover dans un avenir proche, un contrat de 71 millions de livres sterling ayant été passé pour prolonger la durée de vie de la flotte de 15 000 véhicules jusqu’en 2030.
Le ministère britannique de la défense souhaite remplacer les véhicules Land Rover et Pinzgauer vieillissants par un nouveau véhicule à mobilité légère (LMV) dans le cadre du programme de mobilité terrestre (LMP). Cette plateforme modernisée permettra d’améliorer les capacités des différents rôles au sein de la force interarmées. Afin d’élaborer une stratégie d’acquisition efficace, le ministère recherche des informations auprès de l’industrie par le biais d’un exercice d’engagement préliminaire du marché (PME).
L’exercice PME vise à explorer plusieurs aspects clés : le potentiel d’utilisation de solutions existantes prêtes à l’emploi qui répondent aux exigences du LMV ; la compréhension des offres actuelles du marché pour informer le développement de la spécification LMV ; l’évaluation des coûts du cycle de vie et des frais de propriété associés aux différentes options LMV ; et l’orientation potentielle des futures activités d’engagement pré-marché.
Le véhicule à mobilité légère envisagé
Le LMV envisagé sera une plate-forme utilitaire à roues conçue pour répondre aux besoins évolutifs des forces armées britanniques. Ce nouveau véhicule vise à offrir des capacités de combat améliorées, une polyvalence accrue dans divers rôles opérationnels et des solutions modernisées de soutien et de formation en vue d’un déploiement durable.
Utilisation continue des Land Rovers
Alors que le ministère de la défense s’oriente vers l’acquisition d’un LMV, le Royaume-Uni continuera d’utiliser des Land Rovers dans un avenir proche. Un contrat de 71 millions de livres sterling portant sur des pièces de rechange, connu sous le nom de Conventional Vehicle Systems Spares and Post Design Services, a été attribué pour prolonger la durée de vie de la flotte de 15 000 Land Rover jusqu’en 2030. Cet investissement permet de s’assurer que la flotte de véhicules reste opérationnelle et qu’elle répond aux besoins de formation et aux exigences opérationnelles.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!