Markten:
Markten inladen...

VENDREDI 14 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’emblématique homme d’affaires Philippe Bodson décède du coronavirus

Logo Business AM
Business

04/04/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

Philippe Bodson, en 2017 - Isopix

L’ancien président de Tractebel et de la FEB Philippe Bodson est mort du coronavirus à l’âge de 75 ans. Le journal Le Soir en a été informé ce samedi par la famille de l’homme d’affaires liégeois.

Philippe Bodson était l’une des grandes figures du monde des affaires en Belgique. Ex-président de Tractebel, il avait également présidé la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), ainsi que le groupe Glaverbel.

L’homme s’était également lancé en politique. De 1999 à 2003, Philippe Bodson avait siégé au Sénat sous l’étiquette MR.

Selon le journal Le Soir qui révèle l’information, Philippe Bodson était entré à l’hôpital Erasme il y a deux semaines avant d’être transféré à Saint-Pierre. Il était sous respirateur depuis une semaine, avant de finalement succombé du Covid-19.

‘Un homme charismatique avec des convictions fortes’

Dans un communiqué, la FEB évoque un ‘homme charismatique avec des convictions fortes ».

‘J’ai beaucoup apprécié son soutien ces dernières années, et particulièrement, lors de l’élaboration de la nouvelle stratégie de la FEB présentée cette année’, souligne Pieter Timmermans, administrateur délégué de l’institution. ‘Ses coups de téléphone de conseils précieux, partant d’une vision large sur la société et le développement économique, me manqueront énormément’.

‘Un visionnaire en matière d’énergie en Belgique’

Le groupe énergétique Engie salue également la mémoire de Philippe Bodson et ‘exprime ses condoléances sincères et émues à sa famille’, indique un communiqué de l’entreprise.

‘Leader charismatique et bouillonnant d’idées, il a préparé le Groupe et ses équipes à la libéralisation du marché de l’énergie. Philippe Bodson a sans aucun doute été l’un des visionnaires en matière d’énergie en Belgique’, dit encore le communiqué.

‘En Belgique, il a permis de réaliser la fusion des trois sociétés historiques qu’étaient Intercom, Ebes et Unerg pour créer Electrabel, un champion européen de la production d’électricité et de la vente d’énergie’, poursuit Engie.

‘Dans ses fonctions de patron de Tractebel, Philippe Bodson a été la cheville ouvrière de l’internationalisation du Groupe avec le développement de ses activités en Europe et au grand international à partir de son ancrage belge’, conclut le communiqué.

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour