Les législateurs américains débattent de la réglementation des stablecoins


Principaux renseignements

  • Les législateurs américains vont débattre de la réglementation des stablecoins.
  • Ces réglementations pourraient exiger que les stablecoins soient entièrement garantis par des actifs liquides.
  • Les institutions financières traditionnelles s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies et explorent activement leurs options.

Le secteur des cryptomonnaies bénéficie d’un regain d’intérêt de la part du secteur financier traditionnel. Les législateurs américains s’apprêtent à débattre d’une législation cruciale au cours de la « Crypto Week », une initiative menée par les Républicains. L’un des points clés est un projet de loi qui introduirait des réglementations pour les stablecoins, éventuellement en exigeant qu’ils soient entièrement garantis par des actifs liquides. Il exigerait également la divulgation mensuelle des réserves détenues. Ces réglementations claires pourraient ouvrir la voie à une plus grande acceptation des stablecoins.

Les institutions explorent le marché

Les principaux acteurs du monde financier étudient les possibilités dans ce domaine. La FISERV souhaite intégrer les stablecoins dans ses systèmes existants. De grandes banques américaines, dont Bank of America et Morgan Stanley, évaluent avec prudence les points d’entrée sur le marché des cryptomonnaies.

L’intérêt ne se limite pas aux États-Unis. Des acteurs internationaux tels que Société Générale et Banco Santander SA explorent également le potentiel des stablecoins.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus