L’économie égyptienne est stimulée par la signature d’accords d’investissement d’une valeur de 340 millions de dollars

Le ministère égyptien du pétrole et des ressources minérales a signé deux accords avec des sociétés internationales pour un montant total de 340 millions de dollars afin d’accroître la production de pétrole et de gaz en mer Méditerranée et dans le golfe de Suez. Ces accords, conclus à l’issue de discussions approfondies entre des responsables égyptiens et des dirigeants de grandes sociétés pétrolières et gazières, constituent une avancée majeure pour le secteur énergétique du pays.

Dans le cadre du premier accord, d’une valeur de 222 millions d’USD, Shell Egypt et la société malaisienne Petronas collaborent avec l’Égypte pour stimuler la production de gaz naturel dans le delta occidental de la mer Méditerranée. Dans le cadre de cet accord, trois puits seront forés et des installations maritimes construites, ce qui démontre l’engagement de toutes les parties concernées à aller de l’avant.

L’augmentation des investissements alimente la croissance économique

Le deuxième accord, d’une valeur de 120 millions de dollars, a été signé avec Cheiron Energy et vise à accroître la production de pétrole dans le golfe de Suez. Cet investissement important aura un impact tangible sur l’économie égyptienne, en stimulant la croissance et en créant de nouveaux emplois.

Ces accords témoignent non seulement de l’engagement de l’Égypte en faveur de son secteur énergétique, mais aussi de l’attrait du pays en tant que destination d’investissement. Ils devraient générer des revenus importants pour l’Égypte et contribuer au développement économique à long terme du pays.

A retenir

  • Deux accords d’investissement d’une valeur de 340 millions de dollars ont été signés par le ministère égyptien du pétrole et des ressources minérales.
  • Ces accords visent à stimuler la production de pétrole et de gaz en mer Méditerranée et dans le golfe de Suez.
  • Les investissements devraient stimuler la croissance, créer de nouveaux emplois et générer des revenus pour l’Égypte.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici !

Plus