L’économie de la langue : devrions-nous tous apprendre l’anglais ?

Les personnes qui parlent la même langue sont plus susceptibles de commercer entre elles que celles qui n’ont pas ce point commun. Alors que l’anglais règne en maître sur Internet, la question se pose de savoir si cette langue ne devrait pas devenir la deuxième langue de tous.

Pourquoi est-ce important ?

Il y a plus de 1,5 milliard d'anglophones dans le monde. Environ un quart d'entre eux ont l'anglais comme langue maternelle ; les trois quarts le parlent en tant que deuxième langue. L'anglais est donc de loin la langue la plus influente au monde. 55% de tous les sites web du monde sont en anglais ; 94% de tous les sites web ont au moins une mention en anglais.

L'anglais est surreprésenté

Dans l'actualité : Le graphique ci-dessous de Chartr montre à quel point l'anglais est surreprésenté sur Internet. Il semble pratiquement impossible d'inverser un jour cette tendance.

Les détails : l'anglais est plus de 10 fois plus répandu sur Internet que les 4,7% de la population mondiale dont la langue maternelle est l'anglais. Une surreprésentation colossale, même si des pays comme le Japon, la France et l'Allemagne voient également leur

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus