Principaux renseignements
- L’Institut Kiel pour l’économie mondiale a revu à la hausse ses prévisions de croissance à 0,3 pour cent pour 2025.
- Les économistes anticipent une amélioration soutenue de la performance économique de l’Allemagne au cours des prochaines années.
- L’institut a relevé ses prévisions de croissance à 1,6 pour cent pour 2025. Ainsi, il dépasse les projections antérieures.
L’économie allemande devrait se redresser cette année, mettant fin à une période de déclin de deux ans. L’Institut de Kiel pour l’économie mondiale (IfW) a revu ses prévisions de croissance à la hausse, à 0,3 pour cent pour 2025, s’écartant ainsi de sa précédente prévision de stagnation. Cet ajustement positif fait suite à une performance économique plus forte que prévu au premier trimestre 2023, avec une expansion notable de 0,4 pour cent.
Les économistes de l’IfW y voient un signe d’amélioration. Ils suggèrent que l’économie allemande commence à se redresser. Les perspectives de l’institut pour 2025 sont également plus optimistes. En effet, il prévoit une croissance de 1,6 pour cent, dépassant la projection précédente de 1,5 pour cent. Cela suggère une confiance croissante dans les perspectives à long terme de la plus grande économie d’Europe.
L’industrie, le commerce et l’emploi prospéreront
La révision des prévisions de croissance par l’IfW met en évidence un changement de sentiment concernant la performance économique de l’Allemagne, les économistes anticipant une amélioration soutenue dans les années à venir. Ces perspectives optimistes devraient avoir des répercussions sur divers secteurs, notamment l’industrie, le commerce et l’emploi.

