Principaux renseignements
- La Trump Organisation prévoit de construire une tour d’un milliard de dollars (environ 882,4 millions d’euros) au Viêt Nam.
- La construction du gratte-ciel de 60 étages pourrait commencer l’année prochaine.
- Des partenaires locaux devraient fournir la majeure partie du financement du projet.
Le projet de construction d’une Trump Tower au Viêt Nam progresse, avec un investissement estimé à environ 1 milliard de dollars (environ 882,4 millions d’euros), selon Reuters. La construction du gratte-ciel, qui devrait compter au moins 60 étages, pourrait commencer dès l’année prochaine.
Plusieurs projets au Viêt Nam
Eric Trump, vice-président senior de la Trump Organisation, s’est récemment rendu au Viêt Nam pour évaluer le site du projet de tour à Ho Chi Minh Ville. Il a également assisté à la cérémonie de pose de la première pierre d’un complexe golfique dans le nord du pays. Le gouvernement vietnamien a accéléré l’approbation du club de golf, a déclaré le Premier ministre Pham Minh Chinh.
La Trump Organisation gérera le club de golf, tandis que son partenaire vietnamien Kinhbac City, une société immobilière de premier plan, se concentrera sur le développement, avec un investissement estimé à 1,5 milliard de dollars américains (environ 1,3 milliard d’euros). Un accord similaire est attendu pour le projet de la Trump Tower, avec des partenaires locaux fournissant la majeure partie du financement.
Trump Tower
Lors de sa visite la semaine dernière, Eric Trump s’est rendu sur le site du gratte-ciel potentiel et a rencontré des responsables locaux. La tour est prévue à Thu Thiem, une zone de développement au centre de Ho Chi Minh Ville qui doit devenir un nouveau centre financier.
Bien que les autorisations soient encore en suspens, il est prévu de poser la première pierre du projet de tour l’année prochaine. Si les autorisations sont obtenues pour un bâtiment de plus de 60 étages, l’investissement pourrait dépasser le milliard de dollars. La Trump Organisation exploite plusieurs tours dans le monde, dont la Trump Tower à New York, construite dans les années 1980. Il existe également d’autres tours Trump dans des villes telles que Chicago et la Floride, ainsi qu’à l’étranger, par exemple en Turquie et aux Philippines.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

