Principaux renseignements
- La Trump Organization a supprimé la mention « made in the USA » de son site web pour smartphone T1.
- Les experts se sont interrogés sur la faisabilité de la production d’un appareil national à un prix de 499 dollars (426,42 d’euros).
- Les spécifications du téléphone ont été réduites et ajustées après l’annonce, y compris la taille de l’écran et la mémoire vive.
Le nouveau smartphone T1 de la Trump Organization affichait initialement une étiquette « made in USA », mais a depuis retiré toute référence explicite à l’origine de sa fabrication. Ce changement fait suite au scepticisme des experts qui ont mis en doute la faisabilité de la production nationale d’un tel appareil au prix annoncé de 499 dollars.
Alors que le site Web de l’entreprise déclarait auparavant que le téléphone était « Made in the USA« , il met désormais l’accent sur le « design fier d’être américain » et sur le fait qu’il a été « conçu ici même aux États-Unis ». L’ambiguïté concernant la fabrication laisse place à l’interprétation. Les experts avaient prédit que le T1, comme beaucoup d’autres appareils, serait probablement assemblé en Chine par un fabricant tiers en raison de l’absence d’une chaîne d’approvisionnement complète pour les smartphones aux États-Unis.
Ajustements relatifs à la fabrication
Malgré l’ambiguïté, le porte-parole de Trump Mobile, Chris Walker, a affirmé que les téléphones T1 sont fièrement fabriqués en Amérique, rejetant toute spéculation contradictoire comme inexacte.
Au-delà des affirmations relatives à la fabrication, le site web du T1 fait également état d’ajustements apportés à ses spécifications initiales. La taille de l’écran a été réduite de 6,8 pouces à 6,25 pouces, et les 12 gigaoctets de mémoire vive mentionnés précédemment ne sont plus indiqués. De tels changements de spécifications après l’annonce sont rares dans l’industrie des smartphones.