Le Salon de l’auto a attiré plus de 500.000 visiteurs

Isopix

Le Salon de l’auto a attiré plus d’un demi-million de visiteurs à Brussels Expo, sur le plateau du Heysel. C’est son organisateur, la fédération automobile Febiac, qui a annoncé ce chiffre dimanche après-midi, en qualifiant cette 98e édition de ‘réussite totale’.

‘Notre ambition était d’attirer 500.000 visiteurs’, a expliqué Pierre Lalmand, directeur du salon, sur le coup de 16h30, dimanche. ‘Bien que le résultat final ne soit pas encore connu, il est déjà certain que ce chiffre symbolique sera atteint et même dépassé. Un exploit qu’il ne faut pas sous-estimer, d’autant plus que notre événement a duré cette année un jour de moins qu’en 2018’. Ce ‘grand’ salon 2020 a en effet ouvert ses portes vendredi 10 janvier pour le refermer hier soir à 19h.

Le thème de cette année faisait la part belle aux carburants et modes de propulsion alternatifs. ‘J’entends de la part de tous nos exposants que ce salon a été caractérisé par un enthousiasme sans précédent et un grand intérêt du public belge pour les motorisations hybrides et électriques’, a encore expliqué Pierre Lalmand.

Extinction Rebellion

Par ailleurs, la sixième édition du salon ’Dream Cars’ a également été un succès, semble-t-il. Celui-ci a été visité par plus d’un cinquième des visiteurs du salon. Les personnes qui souhaitaient voir les quarante voitures exclusives devaient pourtant s’acquitter d’un supplément de 7 euros sur le prix normal du billet à 15 euros.

Cependant, ce Salon 2020 ne se sera pas déroulé sans controverse. Les militants écologistes du mouvement Extinction Rebellion ont en effet perturbé l’événement samedi, jour le plus chargé, avec des dizaines d’actions sur les stands de différentes marques.

La police a arrêté 185 personnes.