Web Analytics

Le Royaume-Uni soutient un projet d’énergie éolienne offshore à Taïwan avec un financement de plusieurs milliards

Le Royaume-Uni soutient un projet d’énergie éolienne offshore à Taïwan avec un financement de plusieurs milliards
(Toru Hanai/Bloomberg par Getty Images)

Principaux renseignements

  • Le Royaume-Uni fournit une garantie de crédit de 184 millions de livres sterling pour faciliter la construction du plus grand parc éolien offshore de Taïwan, Fengmiao 1.
  • Grâce à ce projet, les entreprises britanniques obtiendront des contrats d’exportation de fabrication et de services d’une valeur de 55 millions de livres sterling pour les fournisseurs britanniques.
  • Le parc éolien Fengmiao 1 devrait réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre d’un montant équivalent aux émissions d’environ 250 000 voitures.

Un important projet d’éoliennes en mer à Taïwan a reçu un soutien crucial du Royaume-Uni, débloquant des millions de livres sterling de contrats pour des entreprises britanniques. UK Export Finance (UKEF), l’agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique, fournit une garantie de crédit de 184 millions de livres sterling pour faciliter la construction du parc éolien Fengmiao 1. Ce projet, d’une capacité de 495 MW, sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore de Taïwan.

La garantie de l’UKEF fait partie d’un montage financier plus important de 3,7 milliards de dollars mis en place par Copenhagen Infrastructure Partners (CIP). D’autres agences de crédit à l’exportation du Danemark, des Pays-Bas, de Pologne, de Belgique et de Taïwan participent également à cet effort de collaboration. Situé au large de la côte ouest de la ville de Taichung, le parc éolien Fengmiao 1 devrait être pleinement opérationnel d’ici 2027.

Les entreprises britanniques en profiteront

Les entreprises britanniques devraient bénéficier de manière significative de ce projet. Cadeler, une société opérant dans l’East Anglia, a été chargée de fournir un navire d’installation ainsi que l’équipage, les services d’amarrage en mer et les grutiers. Au total, le projet devrait permettre aux fournisseurs britanniques d’obtenir des contrats d’exportation de services et de fabrication d’une valeur de 55 millions de livres sterling.

Avantages environnementaux

Le parc éolien Fengmiao 1 devrait avoir des retombées positives considérables sur l’environnement, en réduisant les émissions annuelles de gaz à effet de serre d’un montant équivalent aux émissions d’environ 250 000 voitures. Ce projet s’inscrit dans le cadre du « Plan for Change » du gouvernement britannique, qui vise à stimuler la croissance économique dans toutes les régions et à mettre en valeur l’expertise du Royaume-Uni en matière de technologies énergétiques propres.

Le ministre des affaires et du commerce, Jonathan Reynolds, a souligné l’engagement du gouvernement à favoriser la croissance économique grâce à des initiatives telles que ce projet de parc éolien. Il a souligné que cet accord ne fait pas seulement progresser la transition vers les énergies renouvelables, mais qu’il crée également de précieuses opportunités pour les entreprises britanniques et soutient la création d’emplois au sein des communautés locales.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00