Le Royaume-Uni restreint l’utilisation des cartes de crédit pour les parieurs

ISOPIX

Pour prévenir les addictions au jeu, les parieurs au Royaume-Uni ne sont plus autorisés à utiliser des cartes de crédit pour placer des paris.

Au Royaume-Uni, les paris constituent une véritable industrie. Plus de 100.000 personnes travaillent dans le secteur qui a enregistré plus de 14,4 milliards de livres (16,8 milliards d’euros) de bénéfices en 2018. Le pays compte également plus de 24 millions de parieurs adultes. 10,5 millions de personnes le font uniquement en ligne.

Parieurs à problèmes

Les chiffres de UK Finance, l’organisation britannique qui représente les banques et les acteurs financiers, montrent qu’environ 800.000 Britanniques utilisent leur carte de crédit pour jouer. Un quart de ceux-ci serait des joueurs problématiques, un accro qui continue de jouer pour récupérer ses pertes. C’est pourquoi la Commission des jeux du hasard britannique prend actuellement des mesures.

‘Parier avec des cartes de crédit peut entraîner des dommages financiers considérables. L’interdiction que nous avons annoncée aujourd’hui devrait empêcher les consommateurs de jouer avec de l’argent qu’ils n’ont pas’, a déclaré Neil McArthur, directeur général de la Commission des jeux du hasard au diffuseur public britannique BBC.

Pas pour les formulaires de loterie

La nouvelle mesure intervient un an après que le gouvernement a considérablement réduit la mise maximale sur les machines à sous. En outre, le gouvernement travaillait déjà à des contrôles d’âge et d’identité plus stricts pour les joueurs en ligne et le programme de soutien aux joueurs endurcis a été étendu.

L’interdiction d’utiliser des cartes de crédit entre en vigueur le 14 avril et s’applique à tous les produits de jeu en ligne et hors ligne, à l’exception des formulaires de loto.