Principaux renseignements
- Le PIB de la Chine devrait atteindre environ 5 pour cent en 2024.
- La mise en œuvre de mesures et de réformes supplémentaires sera cruciale pour stimuler la poursuite de la croissance, à partir de 2025.
- Le président Xi a souligné l’importance d’adopter une « résolution stratégique » qui permette aux citoyens de relever les défis avec résilience.
Lors d’une réception du Nouvel An organisée par le principal organe consultatif chinois, le président Xi Jinping a fait part de ses perspectives pour 2024. Il prévoit que le PIB du pays atteindra environ 5 pour cent. En ce qui concerne 2025, le président Xi a souligné l’importance de mettre en œuvre des mesures et des réformes supplémentaires pour stimuler la croissance. Il a appelé la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) à adopter une « résolution stratégique » qui permette à ses citoyens de relever les défis avec résilience.
Xi a reconnu que la voie de la modernisation ne serait pas sans obstacles. Il a souligné le caractère inévitable des difficultés rencontrées, les comparant à des eaux turbulentes et à des tempêtes. Auparavant, le président Xi a échangé ses vœux de Nouvel An avec son homologue russe, réaffirmant leur engagement à renforcer les liens bilatéraux entre leurs deux nations.
Mise en œuvre et réformes
Xi a souligné l’importance de mettre en œuvre des mesures et des réformes supplémentaires pour stimuler la croissance. Il a appelé la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) à adopter une « résolution stratégique » qui donne à ses citoyens les moyens de relever les défis avec résilience.
Relations bilatérales et perspectives mondiales
Auparavant, le président Xi a échangé ses vœux de Nouvel An avec son homologue russe, réaffirmant leur engagement à renforcer les liens bilatéraux entre leurs nations.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!