Le premier téléphérique transcontinental au monde relie la Russie et la Chine


Principaux renseignements

  • Le premier téléphérique transcontinental au monde est achevé à 40 pour cent, reliant la Russie et la Chine.
  • Deux cabines pouvant accueillir 110 personnes transporteront les passagers sur deux lignes d’une longueur de 976 mètres chacune.
  • Les ingénieurs prévoient un volume de passagers quotidien pouvant atteindre 2,5 millions de personnes, avec une capacité de pointe de 457 individus par heure.

Progression de la construction

La construction du premier téléphérique transcontinental au monde, reliant la ville russe de Blagoveshchensk à la ville chinoise de Heihe à travers le fleuve Amour, progresse.

Le gouverneur de la région de l’Amour, Vasili Orlov, a indiqué que le projet, dont la construction a débuté en 2019, est actuellement achevé à 40 pour cent. Le cœur du système de téléphérique, y compris l’équipement principal, a été installé dans le terminal. Deux lignes, d’une longueur de 976 mètres chacune, transporteront les passagers dans deux cabines pouvant accueillir 110 personnes. La traversée du fleuve devrait durer plusieurs minutes.

Détails techniques et commerciaux

Les ingénieurs prévoient un volume quotidien de passagers pouvant atteindre 2,5 millions de personnes, avec une capacité de pointe de 457 individus par heure.

Du côté russe, un terminal de 26 000 mètres carrés est en cours de construction. Cette installation abritera la station de téléphérique, des quais, des équipements technologiques, un point de passage frontalier, des boutiques hors taxes, des restaurants et d’autres zones commerciales et récréatives. À Heihe, il est prévu de construire un terminal de quatre étages doté de vastes parkings, de boutiques hors taxes, d’un hôtel cinq étoiles et d’espaces de réunion pour les rencontres d’affaires.

Buts et objectifs du projet

Cet ambitieux projet d’infrastructure touristique et sociale s’aligne sur les accords bilatéraux entre Moscou et Pékin, visant à renforcer les relations économiques et commerciales pour un bénéfice mutuel.

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