Le Premier ministre néerlandais Schoof est optimiste quant aux négociations commerciales internationales sur l’introduction de nouveaux contrôles des exportations

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof s’est montré optimiste quant aux discussions en cours avec les États-Unis sur l’introduction de nouveaux contrôles des exportations, déclarant qu’il s’attendait à un « bon résultat », sans donner plus de détails. Les discussions portent sur la restriction des exportations d’équipements de semi-conducteurs vers la Chine.

Washington a demandé aux Pays-Bas d’imposer de nouvelles restrictions, notamment en empêchant ASML, le plus grand fabricant d’équipements de semi-conducteurs, d’assurer l’entretien des équipements déjà vendus à des clients chinois. Les deux gouvernements ont progressivement imposé des restrictions sur les exportations de technologies de pointe d’ASML vers la Chine.

Principaux points à retenir

  • Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof s’est montré optimiste quant aux négociations commerciales internationales.
  • Les discussions en cours avec les États-Unis portent sur la mise en œuvre de nouveaux contrôles des exportations.
  • Des restrictions pourraient être imposées aux exportations d’équipements de semi-conducteurs vers la Chine.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus