Le Pentagone va dépenser plus de 3,5 milliards de dollars pour réapprovisionner les stocks militaires après les opérations en Israël


Principaux renseignements

  • Le Pentagone américain prévoit de dépenser plus de 3,5 milliards de dollars (3 milliards d’euros) pour reconstituer ses stocks militaires après avoir soutenu Israël contre les attaques iraniennes.
  • Ces dépenses visent principalement à remplacer les intercepteurs de missiles qui ont été largement utilisés pendant le conflit.
  • Les demandes de financement sont classées comme « urgentes » en raison de l’urgence de réapprovisionner les systèmes de défense cruciaux épuisés par les opérations de lutte contre l’Iran.

Le Pentagone s’apprête à allouer plus de 3,5 milliards de dollars (3 milliards d’euros) pour reconstituer son inventaire militaire à la suite d’opérations répétées liées à Israël.

Selon les documents budgétaires, ces fonds couvriront un large éventail de dépenses, y compris le réapprovisionnement d’armes telles que les intercepteurs de missiles utilisés pour contrer les attaques iraniennes.

Les efforts de réapprovisionnement englobent également des tâches de routine telles que la maintenance des radars, la remise en état des navires et le transport des munitions. Il est à noter que presque toutes les demandes de financement spécifiques aux États-Unis sont classées dans la catégorie des « demandes budgétaires d’urgence », ce qui souligne le besoin urgent de ces ressources.

Financement d’urgence pour Israël

Les demandes sont fondées sur la loi israélienne de 2024 relative aux crédits supplémentaires pour la sécurité (Israeli Security Supplemental Appropriations Act). Il s’agit d’une loi qui accorde à Israël un financement d’urgence à des fins de défense et de sécurité. La loi a été adoptée en 2024 en réponse aux attaques contre Israël. Elle contient des dispositions relatives à l’aide militaire, au réapprovisionnement en matériel de défense et au soutien des opérations militaires américaines dans la région.

Plus précisément, les documents font état des efforts déployés par les États-Unis pour contrer l’attaque iranienne d’avril 2024, qui impliquait plus de 110 missiles balistiques à moyenne portée, au moins 30 missiles de croisière d’attaque terrestre et plus de 150 véhicules aériens sans pilote.
Il est important de distinguer ces demandes de réapprovisionnement des 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) d’armes et d’équipements déjà envoyés à Israël entre octobre 2023 et mai 2024.

(ns)

Plus