Principaux renseignements
- Le PDG de Johnson & Johnson, Joaquin Duato, exprime son optimisme quant à l’innovation pharmaceutique aux États-Unis malgré les défis récents.
- L’entreprise prévoit d’investir plus de 55 milliards de dollars (47 milliards d’euros) dans la construction de quatre nouvelles usines dans le pays.
- Les fabricants nationaux qui construisent des installations de production de médicaments aux États-Unis seront exemptés des droits de douane récemment annoncés sur les produits pharmaceutiques importés.
Le PDG de Johnson & Johnson, Joaquin Duato, reste optimiste quant à l’avenir de l’innovation pharmaceutique aux États-Unis, malgré les récents défis posés par le gouvernement de Trump. C’est ce que rapporte CNBC.
Duato a reconnu les fluctuations historiques de l’industrie, mais a souligné qu’il croyait en la force et au leadership du secteur américain des sciences de la vie. Il a souligné l’engagement de Johnson & Johnson à investir plus de 55 milliards de dollars (47 milliards d’euros) dans quatre nouvelles installations de production réparties dans tout le pays. Cela inclut une usine récemment ouverte en Caroline du Nord. Selon Duato, cet investissement vise à créer des emplois de qualité dans les domaines de la robotique, de la thérapie cellulaire et de la production de produits biologiques.
Exemption tarifaire pour fabricants nationaux
Le président Trump a annoncé que des droits de douane de 100 pour cent seraient appliqués aux produits pharmaceutiques importés à compter du 1er octobre. Duato a toutefois souligné que les entreprises qui construisent de nouvelles installations de production pharmaceutique aux États-Unis en seront exemptées.
Duato a également évoqué la gamme de médicaments innovants proposés par l’entreprise. Il s’agit notamment de traitements contre le myélome et le cancer de la vessie, récemment approuvés par la FDA. Il a attribué le succès de l’entreprise à la base solide que constituent les universités, les instituts de recherche et un vivier de talents qui continue d’attirer les meilleurs chercheurs. La disponibilité des marchés de capitaux soutient également le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

