Principaux renseignements
- Le Parti Vert lance un groupe de réflexion économique indépendant appelé Verdant pour répondre aux préoccupations concernant ses compétences économiques et développer des idées politiques progressistes.
- Verdant vise à combler les divisions idéologiques au sein du parti vert en ce qui concerne les stratégies économiques, en explorant à la fois les réformes socialistes radicales et les solutions plus classiques.
- Le champ d’action de Verdant s’étendra au-delà de l’économie pour englober des questions telles que les systèmes alimentaires, l’intelligence artificielle et la politique de sécurité.
Le parti écologiste britannique, qui connaît un regain de popularité, est de plus en plus contraint de démontrer ses compétences en matière d’économie. Pour relever ce défi, le parti prévoit de lancer un groupe de réflexion économique indépendant appelé Verdant au cours de la nouvelle année.
La direction du groupe de réflexion
Dirigé par James Meadway, ancien conseiller du parti travailliste, et Deborah Doane, partenaire du Rights CoLab, Verdant développera des idées politiques progressistes susceptibles d’être adoptées par les hommes politiques de gauche. Caroline Lucas, éminente figure des Verts et première députée du parti, siégera au conseil d’administration du groupe de réflexion.
Cette initiative intervient à un moment où les partis politiques traditionnels peinent à formuler une vision convaincante de la croissance économique. Cette lutte a contribué à la montée en puissance de partis marginaux tels que les Verts, qui remettent en cause la domination traditionnelle de la politique britannique.
Réduire les différences idéologiques
Verdant vise à combler le fossé entre les membres du parti vert qui prônent des réformes socialistes radicales et ceux qui reconnaissent l’importance de maintenir la confiance des investisseurs dans les marchés de la dette du Royaume-Uni. Le leader actuel du parti, Zack Polanski, a été critiqué pour sa position sur les emprunts publics et son apparente affinité avec la théorie monétaire moderne (MMT), une idée controversée qui suggère que les pays peuvent imprimer de l’argent pour gérer leur dette sans conséquences inflationnistes.
Si certains membres du parti écologiste soutiennent la MMT, d’autres recherchent des solutions économiques plus classiques par l’intermédiaire de Verdant. Harriet Lamb, directrice générale du parti, affirme que les règles fiscales existantes doivent être réévaluées et que Verdant explorera des cadres alternatifs pour la gestion de l’économie.
Extension du champ d’application
Le champ d’action de Verdant s’étendra au-delà de l’économie pour englober des questions telles que les systèmes alimentaires, l’intelligence artificielle et la politique de sécurité.
La popularité croissante du parti écologiste est évidente dans sa montée en puissance en termes de nombre d’adhérents et de taux de sondage. Ce succès s’accompagne de la montée en puissance d’autres partis insurgés, comme Reform UK, qui créent également leurs propres groupes de réflexion pour soutenir leurs programmes politiques. Verdant cherchera à obtenir des fonds auprès d’organisations philanthropiques et de particuliers fortunés, dans le but de contribuer à un avenir plus progressiste et plus durable pour le Royaume-Uni.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!
(ns) (fc)

