Le Nubeqa de Bayer est prometteur dans un essai sur le cancer de la prostate

Bayer a annoncé les résultats prometteurs d’un essai de phase avancée de son médicament Nubeqa, également connu sous le nom de darolutamide, qui a démontré sa capacité à ralentir la progression de certains types de cancer de la prostate.

Selon la déclaration de Bayer, dans un essai de phase III, le Nubeqa, associé à une thérapie de privation androgénique (ADT), a prolongé de manière significative la survie sans progression par rapport à l’ADT seule. Cette découverte a des implications significatives pour les patients souffrant d’un cancer de la prostate métastatique qui répond à l’hormonothérapie.

Développement conjoint avec Orion

Bayer développe Nubeqa conjointement avec la société finlandaise Orion. L’utilisation de ce médicament a déjà été approuvée dans d’autres contextes de traitement du cancer de la prostate, et ces derniers résultats renforcent encore son potentiel en tant que produit pharmaceutique clé pour le fabricant allemand de médicaments.

En quête d’une approbation réglementaire pour une utilisation plus large

Bayer prévoit de demander une autorisation réglementaire pour une utilisation plus large de Nubeqa sur la base des résultats positifs de cet essai. Les détails de l’étude seront présentés lors d’une prochaine conférence médicale, qui n’a pas encore été divulguée.

Principaux enseignements

  • Nubeqa est prometteur dans le ralentissement de la progression du cancer de la prostate.
  • La combinaison avec l’ADT prolonge la survie sans progression.
  • Le développement conjoint avec Orion donne des résultats prometteurs
  • Bayer cherche à obtenir l’approbation réglementaire pour une utilisation plus large
Plus