Le nom de celui qui a remporté un siège dans le prochain vol de Blue Origin a été révélé

Il ne sert à rien de se voiler la face, quoi qu’on pense de Blue Origin ou de son patron Jeff Bezos, nous sommes très nombreux à vouloir prendre sa place. Le nom de la personne qui pourra s’asseoir dans le siège mis aux enchères dans le prochain vol touristique du vaisseau spatial de Blue Origin a été révélé. Et ça lui a coûté la bagatelle de 28 millions de dollars.

Justin Sun est le fondateur et le PDG de la plateforme de blockchain Tron et, bien sûr, il est déjà milliardaire à seulement 31 ans. L’homme d’affaires citoyen de l’île de Grenade, mais d’origine chinoise est aussi le fondateur et PDG de l’application sociale mobile Peiwo. Il a révélé ce mercredi 22 décembre qu’il prendrait bien place pour un voyage vers l’espace.

Faux départ en juillet

C’est en fait sa seconde tentative : Sun devait normalement prendre place dans le premier vol touristique du vaisseau, en compagnie de Jeff Bezos lui-même, le 20 juillet dernier. Mais le milliardaire a littéralement raté le décollage : suite à un conflit d’horaires, le vaisseau New Shepard est parti sans lui, révèle le site de référence Space.com. Une grosse déception que Justin Sun compte bien exorciser en s’envolant avec la prochaine correspondance pour l’orbite terrestre: l’entrepreneur de 31 ans a déclaré aujourd’hui qu’il participerait bien à une mission New Shepard l’année prochaine, en compagnie de cinq autres « guerriers de l’espace » qu’il désignera.

Sun a décrit les profils qu’il recherchait pour l’accompagner dans un fil Twitter. L’un des membres d’équipage nommés sera « une personnalité éminente du monde de la crypto. » Un autre sera un membre de la communauté Tron « avec une forte passion pour l’espace », et un autre sera un entrepreneur en technologie. Les quatrième et cinquième nominés seront respectivement un artiste et une célébrité, sans plus de précision sur ce que M. Sun considère comme une célébrité.

5 « guerriers de l’espace » à choisir

Les porte-paroles de Blue Origin ont déclaré que de plus amples informations sur le processus de nomination et les critères appliqués seront publiées dans les mois à venir.

La somme de 28 millions de dollars de Sun a été attribuée à Club for the Future, l’organisation à but non lucratif de Blue Origin, qui a pour objectif d’inciter les enfants à poursuivre des carrières dans les domaines de la science, de l’ingénierie, de la technologie et des mathématiques « et à contribuer à inventer l’avenir de la vie dans l’espace ».

« Avec le développement rapide de l’aérospatiale commerciale, entrer dans l’espace peut devenir un rêve que chacun peut réaliser de son vivant. Nous entrons dans l’ère des grands vols spatiaux. Ce grand voyage nécessite que davantage de personnes s’impliquent », a déclaré Sun dans un communiqué. « L’initiative de Blue Origin d’emmener plus de gens dans l’espace pour voir la Terre comme notre seule et unique maison commune est extraordinaire », a-t-il ajouté. « Le Club for the Future offre un moyen d’utiliser cette expérience pour inciter les jeunes du monde entier à rêver et à réaliser leurs rêves de science, de technologie et d’exploration spatiale. Je me suis senti obligé d’aider à faire avancer cette vision à travers ma candidature. »

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20