Récemment devenu leader mondial de l’éolien, Goldwind a annoncé que ses profits avaient lourdement chuté au troisième trimestre. Pourtant, le boom chinois du renouvelable lui permet d’écouler plus d’éoliennes que jamais.
Le n°1 mondial de l’éolien voit ses profits s’effondrer et pourtant, il est chinois

Pourquoi est-ce important ?
Depuis de nombreux mois, les fabricants européens d'éoliennes ne cessent de faire part de leur fragilité financière. Notamment embêtés par les taux d'intérêt élevés, l'inflation et les problèmes sur la chaîne d'approvisionnement, ils se disent aussi menacés par leurs rivaux chinois. Et pourtant, même là-bas, tout n'est pas rose.Dans l'actu : la chute des profits de Goldwind.
- Ce jeudi, Goldwind a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Ils sont moins élevés que ce qu'avaient prévu les analystes. Le géant chinois de l'éolien a notamment vu ses profits reculer nettement.
Les détails : -98%.
- Entre les mois de juillet et septembre, Goldwind a affiché des profits nets de 9,4 millions de yuans. Soit 1,29 million de dollars.
- Lors du troisième trimestre 2022, l'entreprise c
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.