Le MR dépose deux plaintes contre la caisse d’assurance maladie socialiste Solidaris

Le MR dépose deux plaintes contre Solidaris, la mutualité socialiste. Celle-ci aurait envoyé un e-mail aux membres du MR dans lequel elle fait campagne pour le PS.

Dans l’actualité : Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, estime que Solidaris agit de manière illégale.

  • Sur la chaîne d’information Bel-RTL, Bouchez a expliqué ce qui le dérange. Selon lui, la mutualité utilise de l’argent public d’une manière qui n’est pas autorisée. De plus, utiliser la liste des membres du MR à des fins électorales constitue également une violation de la législation sur la vie privée, selon le président du MR.
  • Sur le fond, Solidaris ferait dans son mail une comparaison entre le MR et le PS, en affirmant que le MR veut réduire le budget de la santé de 12 % et rendre la facture plus chère pour le patient. Ce message a été diffusé par plusieurs politiciens du MR sur les réseaux sociaux. Le PS, en revanche, proposerait un « programme complet » avec un « financement adapté » pour les soins de santé.
  • Bouchez s’y oppose fermement : « Nous ne voulons pas donner un euro de moins aux soins de santé. C’est de la désinformation ». Le MR dépose maintenant une plainte contre le mail de Solidaris.
Plus