Les critiques à l’encontre de Georges-Louis Bouchez (MR) au sein de son propre parti commencent à se multiplier. Après que Sophie Wilmès ait déjà fustigé le président du MR en début de semaine, le ministre-président wallon Adrien Dolimont a également critiqué l’intention de Bouchez de cumuler la présidence du parti avec un poste ministériel.
Principaux renseignements
- Le ministre-président wallon Adrien Dolimont critique le projet de Georges-Louis Bouchez de cumuler son poste de président du MR avec un poste ministériel dans le nouveau gouvernement fédéral.
- Dolimont est favorable à ce que Bouchez entre dans le nouveau gouvernement Arizona.
- Après les critiques précédentes de Sophie Wilmès, c’est déjà le deuxième bruit critique à court terme au sein du MR à propos de Bouchez.
Georges-Louis Bouchez a clairement jeté son dévolu sur le poste de vice-premier ministre dans le futur gouvernement fédéral. Le président du MR a déclaré la semaine dernière qu’il souhaitait que les présidents des partis N-VA, Vooruit, cd&v, MR et Les Engagés fassent leur entrée dans le nouveau gouvernement Arizona.
Depuis, cette déclaration a été largement critiquée. Ainsi, Conner Rousseau (Vooruit) a déjà fait savoir qu’il n’aspirait pas à un poste ministériel et qu’il souhaitait rester président.
Statuts du MR
Mais les projets de Bouchez ont également été critiqués au sein du MR. En effet, ce dernier a déclaré qu’il souhaitait même, en tant que ministre, rester à la tête du parti des libéraux francophones, ce qui va à l’encontre des statuts du MR.
« Il me semble logique que Georges-Louis Bouchez prenne ses responsabilités en tant que ministre », a déclaré Adrien Dolimont à RTL à ce sujet. Sur la possibilité de rester président du parti, Dolimont est moins convaincu. « Nous devrons en parler en interne. En tout cas, je ne cumulerai pas ma fonction de ministre-président wallon avec celle de président, c’est trop lourd. »
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!