Principaux renseignements
- Le ministre américain de la Défense Pete Hegseth a organisé un sommet pour les principaux chefs militaires afin de discuter de sa vision de l' »ethos du guerrier ».
- Il a restructuré le commandement militaire en réduisant le nombre de généraux et d’amiraux quatre étoiles.
- Ces changements ont fait l’objet de critiques, soulevant des inquiétudes quant au mépris potentiel de la diversité et de l’inclusion au sein de l’armée.
Des centaines d’officiers militaires américains de haut rang se sont réunis sur une base du Corps des Marines à Quantico, en Virginie, pour une réunion exceptionnelle. Cette rencontre a rassemblé des généraux et des amiraux venus du monde entier, constituant un rassemblement rare au plus haut niveau de la hiérarchie militaire américaine. Organisée par le ministre de la Défense Pete Hegseth, cette réunion avait pour but de discuter d’une nouvelle vision pour l’armée et de mettre l’accent sur ce que Hegseth appelle « l’éthique du guerrier ».
Célébration de la force
Le président Donald Trump a qualifié la réunion d’occasion de célébrer la force et l’efficacité de l’armée américaine, en soulignant ses réalisations et sa trajectoire positive. Il a souligné l’importance de l’esprit de corps parmi les officiers réunis.
Hegseth, une ancienne personnalité de la télévision nommée par le président Trump à la tête du ministère de la Défense – qui pourrait bientôt devenir le ministère de la Guerre –, a exprimé son souhait de rétablir l’esprit guerrier au sein des rangs de l’armée. Il a notamment servi comme officier d’infanterie dans la Garde nationale.
Changements controversés
Depuis sa prise de fonction, Hegseth a apporté d’importants changements à la structure de commandement de l’armée. Il a notamment ordonné de réduire le nombre de généraux et d’amiraux quatre étoiles, dans le but de rationaliser le commandement et le contrôle. Ses actions sont controversées, certains l’accusant de favoriser une culture où la diversité et l’inclusion sont négligées. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

