Web Analytics

Le ministre américain de la santé annonce d’importantes réductions et 10 000 licenciements

Le ministre américain de la santé annonce d’importantes réductions et 10 000 licenciements
Robert F. Kennedy Jr. (Getty Images)

Principaux renseignements

  • Le ministère de la santé et des services sociaux (HHS) va subir une restructuration qui se traduira par la suppression de 10 000 emplois.
  • Une nouvelle division appelée « Administration for a Healthy America » (Administration pour une Amérique saine) sera créée, fusionnant des bureaux axés sur les questions de toxicomanie et de sécurité au travail.
  • Les effectifs du HHS devraient passer d’environ 72 000 employés à environ 62 000 après les suppressions d’emplois.

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., a annoncé des plans ambitieux de restructuration du département de la santé et des services sociaux (HHS). Cette restructuration impliquera la suppression de 10 000 emplois et la fermeture de bureaux régionaux. L’objectif est de créer une administration fédérale de la santé plus efficace et plus rationnelle.

Kennedy, qui supervise des agences clés telles que la FDA et le CDC, a l’intention de dévoiler ces changements jeudi. Ces réductions, combinées aux précédents départs volontaires depuis l’administration Trump, devraient faire baisser les effectifs du HHS à environ 62 000 employés.

Agences clés affectées

Un élément notable de la réorganisation est la création d’une nouvelle division appelée « Administration pour une Amérique saine ». Cette entité fusionnera les bureaux axés sur les questions de toxicomanie et de sécurité au travail. La restructuration s’aligne sur une stratégie plus large promue par des personnalités comme Donald Trump et Elon Musk visant à réduire la taille de la bureaucratie fédérale.

Ces changements représentent une évolution importante dans la manière dont le ministère de la santé américain fonctionne.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00