Legoland Shanghai ouvre ses portes malgré l’incertitude économique


Principaux renseignements

  • Legoland Shanghai ouvrira ses portes le 5 juillet, malgré l’incertitude économique.
  • Le parc comprend huit zones thématiques et une exposition « Miniland » avec 20 millions de briques Lego.
  • Les revenus de Lego ont augmenté de 13 pour cent en 2024, grâce au lancement de nouveaux produits.

Malgré le ralentissement de l’économie chinoise marqué par la faiblesse des dépenses de consommation et une crise immobilière, le plus grand parc Legoland du monde devrait ouvrir ses portes à Shanghai le 5 juillet. Ce projet ambitieux, une coentreprise entre Merlin Entertainments et le gouvernement du district de Jinshan, représente un investissement considérable. Alors que les inquiétudes concernant la confiance des consommateurs persistent, les opérateurs misent sur l’attrait durable des voyages et des expériences pour les citoyens chinois.

La présence croissante de Lego en Chine

Lego jouit d’une notoriété considérable en Chine, avec plus de 400 magasins dans tout le pays. Le Legoland de Shanghai promet huit zones thématiques bien connues des amateurs de Lego, dont Ninjago, Lego Friends et Monkie Kid, où les créations Lego prennent vie.

L’une des attractions les plus remarquables est la réplique méticuleusement réalisée du front de mer de Shanghai et de la ligne d’horizon du quartier financier de Lujiazui, entièrement construite en briques Lego colorées. Cette exposition « Miniland », située dans un bâtiment dédié sur le site du parc, présente une fusion de gratte-ciel modernes et d’architecture historique de l’époque coloniale le long de la promenade emblématique du Bund de Shanghai.

Le groupe danois Lego a connu une forte croissance

La construction de ce paysage urbain complexe a nécessité 168 000 heures de travail et plus de 20 millions de briques Lego. Les prix d’entrée varient de 319 yuans (38,5 euros) pendant les saisons creuses à 599 yuans (72,3 euros) les jours de pointe, ce qui peut limiter l’accès pour certaines familles.

Malgré les vents contraires de l’économie, le groupe danois Lego a connu une forte croissance en 2024, avec un chiffre d’affaires en hausse de 13 pour cent à 74,3 milliards de couronnes danoises (9,96 milliards d’euros), grâce au lancement de nouveaux produits. Le bénéfice d’exploitation a également augmenté de 10 pour cent, atteignant 18,7 milliards de couronnes (2,5 milliards d’euros).

Plus