Web Analytics

Spécialiste belge de la e-facturation augmente ses effectifs de 50 pour cent

Spécialiste belge de la e-facturation augmente ses effectifs de 50 pour cent
Image by Jörg Möller from Pixabay

Principaux renseignements

  • Billit prévoit d’engager 50 personnes supplémentaires d’ici l’été, doublant ainsi ses effectifs.
  • L’entreprise étend ses activités avec un nouveau bureau à Sint-Niklaas.
  • Billit a pour objectif de devenir le leader mondial incontesté de la facturation électronique et de construire le plus grand réseau d’entreprises sur sa plateforme.

La croissance rapide de Billit

Billit, une scale-up belge spécialisée dans la facturation électronique, étend ses activités avec un nouveau bureau à Saint-Nicolas. Situé dans Het Landhuis, une initiative de co-working sur la Grote Markt, cette expansion vise à répondre à la croissance rapide de Billit.

Depuis le début de l’année, l’entreprise a connu une augmentation sans précédent des inscriptions, atteignant 20 000 nouveaux utilisateurs, un chiffre cinq fois supérieur à la moyenne des années précédentes. Cette augmentation significative est en grande partie attribuée au prochain mandat du gouvernement belge qui exigera des factures électroniques structurées pour toutes les transactions commerciales à partir du 1er janvier 2026.

Expansion stratégique

Afin d’assurer une transition en douceur vers la facturation électronique pour des milliers d’entreprises, Billit prévoit d’engager 50 employés supplémentaires d’ici l’été, doublant ainsi ses effectifs. Ce mouvement stratégique reflète l’engagement de l’entreprise à fournir un soutien et des conseils solides au cours de cette transformation numérique.

Tom Van Gaever, fondateur et président du conseil d’administration de Billit, souligne que la numérisation des processus de facturation n’est plus une perspective d’avenir mais une réalité actuelle. Il souligne la croissance rapide de l’entreprise et les attentes de ses clients pour une plateforme performante et un support exceptionnel. Avec plus de 50 000 demandes d’assistance par an de la part de clients existants et potentiels, Billit reconnaît l’importance d’investir dans un service à la clientèle efficace et personnalisé.

Nouveaux locaux

Outre l’élargissement de son équipe, Billit investit également dans des locaux supplémentaires à Gand et dans un nouveau site à Saint-Nicolas. Le choix stratégique de Saint-Nicolas découle de sa situation centrale et de la communauté entrepreneuriale dynamique au sein de Het Landhuis, créant ainsi un environnement idéal pour la croissance de l’équipe. En outre, Billit envisage d’utiliser les espaces événementiels pour soutenir les clients et les partenaires par le biais d’ateliers et de séances de formation dans le cadre de leur transition vers la facturation électronique.

Les objectifs ambitieux de Billit dépassent les frontières de la Belgique et visent à devenir le leader mondial incontesté de la facturation électronique. La société s’efforce non seulement de construire le plus grand réseau d’entreprises sur sa plateforme, mais aussi d’être reconnue comme l’acteur le plus fiable et le plus innovant dans ce domaine. Le développement et l’amélioration continus permettent aux petits entrepreneurs comme aux grandes entreprises de se connecter en toute transparence au point d’accès Peppol de Billit.

Satisfaction et confiance des clients

Au-delà du respect des exigences réglementaires, la plateforme de Billit offre de nombreux avantages aux entreprises, en simplifiant leurs opérations et en leur faisant gagner du temps. L’entreprise vise à devenir un guichet unique pour les informations financières, en fournissant des tableaux de bord en temps réel similaires aux prévisions météorologiques qui offrent un aperçu clair de la santé financière d’une entreprise.

Une étude récente menée auprès de plus de 3 000 clients de Billit révèle que 73,4 pour cent d’entre eux choisissent Billit pour sa convivialité, 54,5 pour cent pour son prix abordable et 34,7 pour cent pour la sécurité et la certification de la plateforme.

Expansion mondiale

La campagne de recrutement de Billit est activement en cours par le biais de divers canaux, notamment LinkedIn, où elle a déjà reçu une forte réponse. L’entreprise accueille à la fois des employés à temps plein et des freelances désireux de contribuer à sa mission.

Ce qui a commencé en 2014 comme une petite startup à Gand a évolué pour devenir un leader européen de la facturation électronique, au service de 75 000 entreprises et 4 000 comptables dans 28 pays. Environ 120 000 personnes utilisent la plateforme quotidiennement. Billit collabore avec des institutions de premier plan telles que la Banque nationale de Belgique, plusieurs grandes banques belges et Stripe.

Au cours de la dernière décennie, Billit a investi plus de 20 millions d’euros dans sa plateforme. Avec des expansions à Saint-Nicolas, des bureaux supplémentaires à Gand, un nouveau site prévu à Louvain-La-Neuve, et potentiellement des bureaux à Courtrai à l’avenir, Billit reste déterminé à fournir aux entreprises le meilleur soutien possible tout au long de leur parcours de numérisation.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
04:00