Le Kremlin dément les rumeurs d’une rupture entre Sergueï Lavrov et Vladimir Poutine


Principaux renseignements

  • Sergei Lavrov reste ministre des Affaires étrangères de la Russie malgré les récentes spéculations sur une rupture avec le président Vladimir Poutine. C’est ce que dit le Kremlin.
  • L’absence de M. Lavrov à une réunion du Conseil de sécurité a alimenté les rumeurs, mais le Kremlin l’a attribuée à des conflits de calendrier plutôt qu’à une quelconque tension.

Le ministère russe des Affaires étrangères est dirigé par Sergei Lavrov depuis plus de vingt ans. Des spéculations récentes ont suggéré une possible rupture entre Lavrov et le président Vladimir Poutine. Cela fait suite à une discussion improductive entre Lavrov et le secrétaire d’État américain Marco Rubio, qui a finalement abouti à l’annulation d’une réunion entre Poutine et le président américain de l’époque, Donald Trump.

Absence à une réunion cruciale

Pour alimenter les rumeurs, M. Lavrov était visiblement absent d’une réunion cruciale du Conseil de sécurité présidée par Poutine le 5 novembre. Toutefois, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a réfuté ces affirmations lors de son point de presse quotidien. Il a déclaré que les suggestions de brouille entre Lavrov et Poutine « ne correspondent pas à la réalité » et a souligné que Lavrov reste activement engagé dans l’exercice de ses responsabilités en tant que ministre des Affaires étrangères. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus