Principaux renseignements
- 426 594 véhicules entièrement électriques ont été livrés à des clients.
- La marque BMW a livré 368 523 véhicules entièrement électriques, avec une augmentation de 11,6 pour cent.
- La marque Rolls-Royce a réalisé une croissance de 479,6 pour cent des ventes de BEV avec 1 890 unités vendues.
En 2024, malgré un paysage de marché difficile, BMW Group a poursuivi avec succès sa trajectoire ascendante dans les ventes de véhicules électriques à batterie (BEV). Au total, 426 594 véhicules tout électriques ont été livrés aux clients, ce qui représente une croissance remarquable de 13,5 pour cent.
Forte croissance
Les marques BMW et MINI ont toutes deux affiché une forte croissance à deux chiffres pour les BEV. BMW a livré 368 523 véhicules entièrement électriques, soit une augmentation de 11,6 pour cent, tandis que MINI a réalisé une poussée de 24,3 pour cent avec 56 181 BEV vendus. La marque Rolls-Royce a également connu une croissance substantielle, livrant 1 890 BEV, ce qui représente une augmentation remarquable de 479,6 pour cent.
Extension du marché
La marque BMW a connu une expansion des livraisons pour tous les groupes motopropulseurs des véhicules sur les marchés internationaux, à l’exclusion de la Chine. Jochen Goller, membre du conseil de direction de BMW AG responsable de la clientèle, des marques et des ventes, a déclaré : « Le groupe BMW poursuit résolument son chemin de croissance dans les véhicules entièrement électriques, même dans des conditions de marché difficiles. Cela se manifeste à la fois par la croissance significative des ventes de BEV et par la nette tendance à la hausse des nouvelles commandes de BEV en Europe. »
Goller s’est en outre dit convaincu que l’entreprise maintiendra la dynamique de ses ventes de BEV jusqu’en 2025, grâce à une gamme de produits robuste et élargie.
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