Le gouverneur de la Fed, Miran, prévoit que la Fed baissera ses taux d’intérêt de 150 points de base cette année


Principaux renseignements

  • Le gouverneur Stephen Miran prévoit que la Réserve fédérale réduira les taux d’intérêt de 150 points de base cette année.
  • Miran estime que l’inflation sous-jacente est proche de l’objectif de la Fed, ce qui permet de nouvelles baisses des taux pour stimuler le marché du travail.
  • La position de Miran est remarquable compte tenu de son rôle concomitant de conseiller économique principal de président Donald Trump, qui a constamment exhorté la Réserve fédérale à procéder à des baisses de taux substantielles.

Le gouverneur de la Réserve fédérale Stephen Miran prévoit des baisses de taux d’intérêt totalisant 150 points de base cette année. Il estime que ces baisses sont nécessaires pour stimuler le marché du travail américain et s’appuie sur son estimation selon laquelle l’inflation sous-jacente est actuellement d’environ 2,3 pour cent.

Perspectives d’inflation

Miran, dont le mandat prend fin le 31 janvier, a fait part de son point de vue lors d’une interview accordée à l’émission Surveillance de Bloomberg Television. Il a souligné que la Réserve fédérale disposait d’une marge de manœuvre pour poursuivre ses baisses de taux, car il estime que l’inflation sous-jacente est étroitement alignée sur l’objectif de la Fed.

Auparavant, Miran avait indiqué sur Fox Business Channel que des baisses de taux « bien supérieures à 100 points de base » seraient justifiées cette année. Sa prévision actuelle de 150 points de base correspond à la projection la plus basse pour le taux des fonds fédéraux approprié parmi les décideurs politiques de la Fed d’ici la fin 2026. Cette estimation anonymisée, publiée à la suite de la réunion de décembre sur la fixation des taux, place le taux des fonds fédéraux entre 2,00 pour cent et 2,25 pour cent, contre une fourchette actuelle de 3,50 pour cent à 3,75 pour cent.

Contexte politique de Miran

La position de Miran est remarquable compte tenu de son rôle concomitant de conseiller économique principal de président Donald Trump, qui a constamment exhorté la Réserve fédérale à procéder à des baisses de taux substantielles. Son départ de la Fed est prévu pour le 31 janvier.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

(ns)(fc)

Plus