Le gouvernement lève plus d’argent avec les billets d’État au cours des trois premiers jours que pendant toute la période de souscription de l’émission précédente

Les épargnants ont déjà investi 188 millions d’euros dans les nouveaux bons d’Etat au cours des trois derniers jours. Ces derniers font beaucoup mieux que lors de l’émission précédente. A l’époque, le gouvernement n’avait pu récolter que 132,5 millions d’euros durant toute la période de souscription.


Principaux renseignements

  • Les épargnants belges ont déjà investi 188,1 millions d’euros dans les bons d’Etat après deux jours.
  • Le bon d’Etat à un an reste l’option la plus populaire. Par ce biais, 147,6 millions d’euros sont déjà entrés dans les caisses de l’Etat.
  • Après trois jours, l’Agence de la dette a déjà récolté plus d’argent que durant toute la période de souscription de l’émission précédente.

Dans l’actualité : Les bons d’Etat continuent à bien se porter. Après trois jours, les Belges ont confié pas moins de 188,1 millions d’euros au gouvernement.

  • La préférence va toujours au bon d’Etat à un an, qui offre un rendement net de 1,33 pour cent. L’Agence de la dette a déjà pu lever 147,6 millions d’euros par ce biais. Cela représente une augmentation de plus de 50 millions d’euros par rapport à hier.
  • En outre, 40,5 millions d’euros ont déjà été investis dans l’emprunt d’Etat à 10 ans. Cet emprunt d’État rapporte 2,24 pour cent par an. Aucun produit d’épargne à taux fixe de même durée ne fait mieux.
  • Les chiffres de l’Agence de la dette montrent également que, jusqu’à présent, les Belges ont souscrit un peu plus auprès des institutions financières (96,4 millions d’euros) qu’auprès du Trésor (91,7 millions d’euros). Ces derniers jours, la situation était inverse.

Les bons d’Etat beaucoup plus populaires que lors de l’émission précédente

Noté : Le gouvernement peut lever plus d’argent avec les derniers bons d’État que lors de l’émission de juin. Les épargnants recevaient alors un coupon de 1,26 pour cent net s’ils immobilisaient leur capital pendant un an. Ce taux passait à 2,1 pour cent pour ceux qui préféraient le bon d’État à 10 ans.

  • Quoi qu’il en soit, l’émission actuelle est déjà un plus grand succès qu’il y a trois mois. Les trois derniers jours ont déjà permis de récolter plus d’argent que pendant toute la période de souscription de l’émission précédente. À l’époque, les épargnants belges n’avaient investi que 132,5 millions d’euros dans les obligations d’État.
Plus