Le gouvernement américain reste fermé après l’échec d’un vote au Sénat


Principaux renseignements

  • Le Sénat américain n’a pas réussi à adopter un projet de loi de finances provisoire, ce qui a entraîné la poursuite de la fermeture du gouvernement.
  • Les sénateurs des deux partis se sont opposés à la proposition de résolution permanente, soulignant les profondes divisions sur la façon de traiter la question du financement.
  • La fermeture du gouvernement est entrée dans son sixième jour en raison de l’absence d’accord sur un plan de dépenses.

Le Sénat américain n’a pas réussi à adopter une mesure provisoire de dépenses pour mettre fin à la fermeture partielle du gouvernement. Lors du vote de lundi, les sénateurs ont rejeté la résolution de continuation présentée par les Républicains à la Chambre des représentants, par 52 voix contre 42. La fermeture du gouvernement dure désormais six jours consécutifs.

Les conflits politiques freinent les progrès

Deux démocrates, Catherine Cortez Masto et John Fetterman, ainsi que l’indépendant Angus King, ont franchi les lignes de parti pour soutenir la motion. À l’inverse, le sénateur Rand Paul a été le seul républicain à s’opposer au projet de loi. Avant ce vote, le Sénat avait également rejeté une proposition démocrate visant à prolonger le financement du gouvernement, cette mesure ayant été rejetée par une marge de 45-50. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus