Web Analytics

Novartis investit 23 milliards de dollars dans l’expansion de sa production de médicaments aux États-Unis

Novartis investit 23 milliards de dollars dans l’expansion de sa production de médicaments aux États-Unis
(Photo by Sedat Suna/Getty Images)

Principaux renseignements

  • Le géant pharmaceutique suisse Novartis prévoit d’investir 23 milliards de dollars dans l’expansion de la production de médicaments aux États-Unis.
  • L’investissement permettra à l’entreprise de fabriquer sur place 100 pour cent de ses principaux médicaments vendus aux États-Unis.
  • Novartis établira un centre de recherche biomédicale et d’innovation de 1,1 milliard de dollars à San Diego, en Californie.

Le géant pharmaceutique suisse Novartis prévoit un investissement important de 23 milliards de dollars (21 milliards d’euros) aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. Cet investissement se concentrera sur l’expansion des capacités de production et de recherche, ce qui permettra à terme à Novartis de fabriquer sur place 100 pour cent de ses principaux médicaments vendus aux États-Unis.

Cette décision est une réponse aux tensions commerciales potentielles et aux droits de douane à l’importation menacés par l’administration américaine. En déplaçant sa production sur le territoire américain, Novartis entend atténuer les risques liés à ces politiques. L’investissement comprendra la construction de sept nouveaux sites de production et l’extension des efforts de recherche sur dix sites à travers le pays.

Nouveaux centres

Novartis prévoit notamment d’établir un centre de recherche biomédicale et d’innovation de 1,1 milliard de dollars (969 millions d’euros) à San Diego, en Californie, dont l’ouverture est prévue entre 2028 et 2029. Cette installation viendra compléter les centres existants à Cambridge (Massachusetts) et à Bâle (Suisse).

En outre, l’entreprise construira des installations pour la fabrication de médicaments biologiques et chimiques, ainsi que de dispositifs et d’emballages. D’autres investissements sont prévus pour développer la production de thérapies par radioligands en Floride et au Texas. Les installations existantes du New Jersey et de l’Indiana ont déjà vu leur capacité augmenter, et une autre installation est en cours de développement à Carlsbad, en Californie.

Perspectives du PDG

Vas Narasimhan, CEO de Novartis, a souligné que l’environnement politique et réglementaire favorable à l’innovation aux Etats-Unis était un facteur clé de ces investissements. Il a réaffirmé les prévisions financières de l’entreprise pour 2025, notamment la croissance du chiffre d’affaires à moyen et long terme et une marge de base supérieure à 40 pour cent d’ici 2027.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00