Le dictionnaire Cambridge ajoute plus de 6 000 nouveaux mots : Skibidi, Tradwife et plus encore


Principaux renseignements

  • Le dictionnaire de Cambridge a ajouté plus de 6 000 nouveaux mots, y compris l’argot d’Internet comme « skibidi » et « tradwife », reflétant l’évolution des tendances linguistiques.
  • De nouvelles entrées comme « skibidi » illustrent l’inclusion dans le dictionnaire de termes absurdes popularisés par la culture Internet.
  • Le dictionnaire a également ajouté des mots reflétant la culture du travail moderne, tels que « mouse jiggler », un outil utilisé pour simuler l’activité d’un ordinateur pour les travailleurs à distance.

Le dictionnaire de Cambridge enrichit son vocabulaire cette année de plus de 6 000 nouveaux mots, reflétant l’évolution de la langue anglaise influencée par la culture de l’internet. Parmi ces ajouts figurent des termes d’argot populaires tels que « skibidi » et « tradwife », qui témoignent de l’engagement du dictionnaire à saisir les tendances linguistiques actuelles.

Comprendre le nouvel argot

« Skibidi », un mot absurde issu d’une série animée virale sur YouTube, peut avoir plusieurs significations, de « cool » à « mauvais », ou être simplement utilisé de manière humoristique sans signification particulière. Sa popularité a encore été amplifiée lorsque la star de la téléréalité Kim Kardashian a affiché sur son compte Instagram un collier portant l’inscription « skibidi toilet », le nom de la série YouTube susmentionnée.

Quant à « tradwife », forme abrégée de « épouse traditionnelle », elle décrit une femme mariée qui assume des rôles domestiques traditionnels tels que la cuisine et le ménage tout en s’engageant activement sur les plateformes de médias sociaux. Le dictionnaire comprend également des versions abrégées de termes existants, tels que « delulu », une adaptation ludique de « delusional », défini comme le fait de croire des choses fausses ou irréalistes.

Impact de la pandémie

Reflétant l’augmentation du travail à distance à la suite de la pandémie, le dictionnaire définit désormais le « mouse jiggler », un dispositif ou un logiciel utilisé pour simuler l’activité sur un ordinateur, dissimulant ainsi l’inactivité pendant les heures de travail. Par ailleurs, des termes composites comme « broligarchie » ont été intégrés. Ce néologisme, qui combine « bro » et « oligarchie », désigne un petit groupe d’hommes riches et puissants, en particulier ceux qui sont impliqués dans des entreprises technologiques, et qui cherchent à exercer une influence politique. Il a notamment été utilisé pour décrire les géants de la technologie Jeff Bezos, Elon Musk et Mark Zuckerberg qui ont assisté à l’investiture de Donald Trump en janvier.

(ns)

Plus