Le cours de l’action de Swatch Group augmente sur fond de spéculation sur un éventuel retrait de la cote


Principaux renseignements

  • Le prix de l’action Swatch a poursuivi sa tendance à la hausse, alimentée par la spéculation sur un retrait potentiel de la cote.
  • Le CEO Nick Hayek a minimisé les récents commentaires concernant la privatisation de la société, mais le sentiment des investisseurs est resté positif.
  • L’analyste Luca Solca s’est fait l’écho des sentiments de Nick Hayek, suggérant que la privatisation de Swatch pourrait être bénéfique pour l’entreprise.

Le cours de l’action Swatch Group a poursuivi sa tendance à la hausse vendredi, alimentée par les spéculations en cours sur un retrait potentiel de la bourse. Bien que le CEO Nick Hayek ait tenté de minimiser les récents commentaires concernant la privatisation de l’entreprise, le sentiment des investisseurs est resté positif.

Les déclarations précédentes de Nick Hayek, publiées dans le magazine suisse Bilanz, suggéraient sa préférence pour un Swatch Group privé. Il a souligné la faiblesse actuelle du prix des actions et a déclaré qu’une privatisation serait attrayante. Ces remarques ont provoqué une hausse de la valeur des actions de Swatch jeudi, avec une augmentation de 16 pour cent à un moment donné.

Le potentiel de privatisation de Swatch

Hayek a clarifié sa position jeudi après-midi, déclarant que l’idée d’un retrait de la cote n’était pas nouvelle et qu’elle avait déjà été discutée auparavant. Il a souligné que l’interview de Bilanz ne contenait pas d’informations inédites. Malgré cette clarification, les actions de Swatch ont continué à augmenter vendredi, démontrant la confiance des investisseurs dans le potentiel d’un Swatch Group privé.

Les commentaires de Hayek dans l’interview de Bilanz ont dépeint son point de vue sur le marché boursier, le décrivant comme un « casino » et déclarant qu’il ne basait pas la performance de Swatch uniquement sur le prix de son action. Tout en reconnaissant que Swatch n’est pas sous pression pour quitter le marché public, il a suggéré que la privatisation offrirait des avantages. Il a souligné que leur processus de décision n’est pas motivé par des contraintes de temps ou des préoccupations liées à l’héritage.

Soutien aux analystes

Luca Solca, analyste chez Bernstein, s’est fait l’écho des sentiments de M. Hayek, suggérant que la privatisation de Swatch pourrait être bénéfique. Il a souligné que les marques de l’entreprise possèdent un potentiel significatif et que les efforts de restructuration pourraient être exécutés plus efficacement en dehors de l’examen public. M. Solca a également noté que Swatch semble être un participant réticent au marché public.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus