Principaux renseignements
- Uralvagonzavod (UVZ), un fabricant russe de chars d’assaut, se restructure pour réduire ses dépenses.
- UVZ a déclare qu’elle continuera à honorer les commandes de défense de l’État à un rythme élevé.
- Cette restructuration reflète une tendance plus large parmi les grandes entreprises industrielles russes confrontées au ralentissement de l’économie.
Uralvagonzavod (UVZ) a annoncé des efforts de restructuration visant à réduire les dépenses. Cette annonce fait suite à un rapport du média local indiquant des réductions potentielles de personnel allant jusqu’à 10 pour cent dans différents départements d’ici février de l’année prochaine.
Mesures d’optimisation
UVZ a fait l’objet de sanctions occidentales en raison de son rôle dans la fourniture de chars d’assaut pour le conflit en Ukraine. L’usine, supervisée par un conglomérat d’État lié à l’un des alliés du président Vladimir Poutine, reconnaît publiquement sa production de chars de combat T-90M et la modernisation de chars T-72B3M.
En réponse à ce rapport, UVZ a publié une déclaration à Reuters soulignant que la restructuration vise principalement à optimiser les coûts administratifs et de gestion dans le climat économique actuel. L’entreprise a affirmé qu’elle continuait à fonctionner à haute intensité pour répondre aux commandes de défense de l’État et a maintenu que de nouvelles embauches étaient en cours.
Tendances sectorielles
Le mois dernier, certains employés d’UVZ sont passés à une semaine de travail de quatre jours, l’usine étant confrontée à une baisse de la demande de wagons de marchandises, attribuée à une diminution significative du volume de fret résultant de perturbations dans les exportations.
Cette restructuration reflète une tendance plus large parmi les plus grandes entreprises industrielles russes, y compris les constructeurs automobiles et les entreprises minières et métallurgiques, qui mettent en œuvre des congés ou des réductions de personnel en réponse au ralentissement de l’économie de guerre, à la stagnation de la demande intérieure et au rétrécissement des marchés d’exportation, selon des sources et des déclarations d’entreprises fournies à Reuters. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

