Le chiffre d’affaires de Lenovo au premier trimestre a bondi de 20 pourcent

Le groupe Lenovo a fait état d’une augmentation significative de son chiffre d’affaires trimestriel, avec une hausse de 20 pourcent à 15,4 milliards de dollars pour les trois mois se terminant en juin. Il s’agit d’un troisième trimestre consécutif de croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, après cinq trimestres consécutifs de baisse.

Le marché mondial des ordinateurs personnels a également montré des signes de reprise, les données d’IDC indiquant un retour à la croissance au cours du premier trimestre de cette année. Lenovo a conservé sa position de leader sur le marché, avec une part de marché de 23 pourcent, selon IDC.

Diversification et croissance

Les activités de Lenovo autres que les PC représentent actuellement 47 pourcent de son chiffre d’affaires, et le président-directeur général de la société, Yuanqing Yang, a déclaré que cette part atteindrait 50 pourcent dans un avenir proche. Le groupe des solutions d’infrastructure de la société, qui comprend les serveurs et autres matériels, a augmenté de 65 pourcent pour atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars au cours du trimestre. Son groupe de solutions et de services a augmenté de 10 pourcent pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

L’essor de l’IA devrait alimenter les secteurs d’activité de Lenovo dans tous les domaines, y compris les PC, les serveurs et les logiciels d’entreprise. Yang prévoit que 10 pourcent des PC livrés par Lenovo seront des PC IA d’ici la fin de l’année, et qu’ils pourraient atteindre 50 à 60 pourcent d’ici 2026.

Bénéfices et prévisions

Le bénéfice net de Lenovo pour le trimestre s’est élevé à 243 millions de dollars, ce qui est supérieur à l’estimation moyenne de 222,94 millions de dollars attendue par les analystes interrogés par LSEG. Le président-directeur général de la société, Yuanqing Yang, a déclaré dans une interview que la reprise des dépenses informatiques par les entreprises et la demande induite par l’IA stimuleront les secteurs d’activité de la société dans tous les domaines.

Lenovo est bien placée pour relever les défis posés par les tensions géopolitiques croissantes entre la Chine et les États-Unis, y compris les restrictions sur les exportations de technologies d’IA avancées. L’entreprise se conforme aux réglementations dans toutes les régions d’exploitation, ce qui lui permet de s’adapter à l’évolution des circonstances.

Points clés à retenir

• Le chiffre d’affaires de Lenovo au premier trimestre a augmenté de 20 pourcent pour atteindre 15,4 milliards de dollars.
• La société a conservé sa position de leader sur le marché des PC, avec une part de marché de 23 pourcent.
• Les activités hors PC de Lenovo représentent actuellement 47 pourcent de son chiffre d’affaires et devraient passer à 50 pourcent.
• L’essor de l’IA devrait alimenter les secteurs d’activité de Lenovo dans tous les domaines.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus