Le chef du FDP Lindner : la BCE et la Bundesbank devraient inclure le bitcoin dans leurs réserves


Principaux renseignements

  • Les dirigeants du FDP proposent que la BCE et la Bundesbank intègrent les crypto-monnaies comme le bitcoin dans leurs réserves.
  • Des réflexions similaires existent également aux États-Unis, où une politique progressiste en matière de crypto-actifs devrait être menée.
  • Selon Lindner, les cryptomonnaies contribuent à la croissance de la richesse mondiale et pourraient renforcer la résistance des réserves.

Le chef du FDP Lindner propose que la Banque centrale européenne (BCE) et la Bundesbank intègrent les crypto-monnaies comme le bitcoin dans leurs réserves.

Lindner fait valoir que des réflexions similaires existent également aux Etats-Unis, où le futur gouvernement souhaite mener une politique progressiste en matière de crypto-actifs.

Les cryptomonnaies et l’économie

Bien que la BCE et la Bundesbank soient indépendantes pour leurs décisions, l’Allemagne et l’Europe ne devraient pas rester en retrait et suivre ces évolutions. Selon Lindner, les crypto-monnaies contribuent de plus en plus à la croissance de la richesse mondiale et pourraient en même temps renforcer la résistance des réserves.

Dans un discours précédent au Bundestag, Lindner avait déjà souligné les opportunités que représentent le bitcoin et les autres cryptomonnaies pour l’Allemagne.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus