Principaux renseignements
- Le Sénat brésilien a approuvé un projet de loi interdisant les téléphones portables dans les écoles du pays.
- La législation vise à améliorer l’apprentissage et le bien-être des élèves en limitant l’utilisation des téléphones portables.
- Des exceptions à des fins éducatives sont autorisées, sous réserve de l’approbation de l’enseignant.
Le Sénat brésilien a récemment approuvé un projet de loi visant à interdire les téléphones portables dans les écoles du pays. Cette loi, conçue pour améliorer l’apprentissage et le bien-être des élèves, concerne à la fois les établissements publics et privés.
L’impact de l’interdiction des téléphones portables
Le projet de loi autorise des exceptions limitées à des fins éducatives lorsqu’elles sont approuvées par les enseignants. Le sénateur Alessandro Vieira, promoteur du projet de loi, a souligné les effets néfastes de l’utilisation excessive du téléphone portable sur les enfants et les adolescents, en particulier sa contribution à l’augmentation de l’anxiété.
Mise en œuvre et soutien
Soutenu par l’administration Lula, le projet de loi attend maintenant la signature du président Lula. Le Sénat a adopté la loi sans amendements après avoir reçu l’approbation initiale de la chambre basse du Congrès. Des mesures similaires restreignant l’utilisation des téléphones portables, y compris pendant les activités extrascolaires, ont déjà été mises en œuvre dans l’État de Sao Paulo.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!