L’armée de l’air tchèque se modernise grâce à de nouvelles technologies et à une préparation renforcée


Principaux renseignements

  • L’armée de l’air tchèque s’est concentrée sur la modernisation des armes, la certification du personnel et le développement de l’infrastructure.
  • De nouvelles technologies et de nouveaux équipements, tels que les hélicoptères H-1 Venom et Viper et l’avion de transport stratégique KC-390, ont été introduits.
  • Le major général Petr Čepelka a décrit 2024 comme une année extrêmement difficile, mais l’a résumée comme un nouveau pas en avant qui a apporté des changements positifs et une amélioration de la préparation.

L’armée de l’air tchèque a connu une année mouvementée en 2024. Outre les tâches traditionnelles, telles que la protection de l’espace aérien et le soutien aux alliés, elle s’est concentrée sur la modernisation de l’armement, la certification du personnel et le développement de l’infrastructure.

Modernisation de l’armée de l’air

Le général de division Petr Čepelka dirige l’armée de l’air et a décrit 2024 comme une année extrêmement stimulante. Ses propos ont été confirmés par le commandant de la 21e base aérienne tactique de Čáslav, qui a déclaré que le système de défense aérienne était prêt grâce à un certain nombre d’exercices. Ceux-ci se sont concentrés sur les tactiques avancées, l’interopérabilité et l’adaptation des nouveaux systèmes d’armes.

Nouvelles technologies et équipements

Le développement de l’armée de l’air a été marqué par l’introduction de nouvelles technologies. La 22e base aérienne d’hélicoptères de Namesti nad Oslavou a pris en charge une flotte complète d’hélicoptères H-1 Venom et Viper, qui participent déjà activement à des missions telles que les inondations de cette année. À Prague-Kbely, le 24e régiment antiaérien a signé un contrat pour l’acquisition d’avions de transport stratégique KC-390.

Résumé de 2024

Le général de division Čepelka a résumé 2024 comme un nouveau pas en avant qui a apporté des changements positifs et amélioré l’état de préparation. Selon lui, l’armée de l’air tchèque est capable de protéger la République tchèque, de remplir ses obligations internationales et d’être un soutien dans les situations de crise.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus