L’Apple Watch Series 7 a (enfin) une date de sortie

La firme de Cupertino s’est enfin décidée à partager la date de sortie de sa nouvelle montre connectée. Bonne nouvelle, les aficionados de la marque ne devront pas attendre longtemps avant de pouvoir se procurer un exemplaire.

Le 14 septembre dernier, en parallèle de l’annonce de l’iPhone 13, Apple a levé le voile sur sa nouvelle Apple Watch Series 7. À ce moment-là, seule une fenêtre de sortie pour l’automne 2021 avait été annoncée. Quelques semaines plus tard, Apple lâche enfin le morceau : l’Apple Watch Series 7 sera commercialisée à partir du 15 octobre. Quant aux précommandes, elles seront ouvertes dès ce vendredi 8 octobre, 14 heures. La question est de savoir s’il faut ou non craquer pour la nouvelle montre connectée de la firme américaine.

Plusieurs améliorations sont au programme de ce nouveau cru. On parle en effet d’un écran 70% plus lumineux. La surface tactile est 20% plus grande puisque le cadre qui l’entoure a été aminci. Comme d’habitude, la montre est proposée en deux tailles, avec une légère hausse cette année : 41 et 45 mm.

On note également une amélioration au niveau de la charge de la batterie qui se fait 33% plus rapidement. De nouvelles activités sportives ont été ajoutées à l’application de suivi dont le golf, le tennis et le vélo. Enfin, plusieurs nouveaux coloris sont au programme : vert, bleu, Red, Lumière Stellaire et minuit. Évidemment, l’Apple Watch Series 7 sera disponible avec toute la panoplie de collections de bracelets habituelles.

Des améliorations timides, loin de celles introduites par le modèle précédent, mais qui restent tout de même appréciables.

Il faudra compter 429 € pour le modèle de base 41 mm avec boitier aluminium.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20