Lancement réussi pour Mithra outre-Atlantique

Mithra, société liégeoise spécialisée en santé féminine, qualifie le premier semestre d' »historique » avec le lancement réussi de sa pilule contraceptive Estelle aux États-Unis, au Canada et en Europe. « Environ 290 millions d’euros de liquidités restant à recevoir pour les contrats de distribution signés avec nos partenaires », souligne Mithra dans un communiqué.

« Les six premiers mois de l’année ont été historiques pour Mithra, plus particulièrement grâce à notre produit contraceptif Estelle. Nous avons franchi une étape déterminante en décrochant des approbations couvrant plus de 80% du marché mondial des contraceptifs. Le travail acharné de nos équipes, combiné à l’excellent alignement avec nos partenaires, nous ont permis d’assurer un lancement commercial rapide et percutant aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs pays européens. Grâce à ces lancements, nous avons comptabilisé les premiers revenus des ventes d’Estelle à la fin du premier semestre de l’année », explique Leon Van Rompay, CEO de Mithra Women’s Health.

« Notre solide position financière – 56 millions d’euros de trésorerie et environ 67 millions d’euros d’engagements en capital et lignes de crédit disponibles -, nous permet de nous concentrer sur nos développements cliniques et commerciaux afin d’obtenir la plus grande valeur possible pour notre actif », poursuit-il.

Le chiffre d’affaires au premier semestre s’établit à 12,1 millions d’euros contre 2,5 millions à la même période l’an dernier. Les ventes de produits ont été largement renforcées par les premières livraisons d’Estell (6,3 millions d’euros) aux partenaires européens, américains et canadiens. Le groupe a réalisé une perte nette de 54,9 millions d’euros au premier semestre 2021, contre une perte nette de 34 millions d’euros au premier semestre 2020.

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